Mon compte
    Mort de Daniel Lévi : quand il chantait le Aladdin de Disney
    7 août 2022 à 20:30
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Le chanteur et compositeur français Daniel Lévi a perdu son combat contre le cancer ce samedi 6 août. Moïse inoubliable de la comédie musicale "Les Dix Commandements", il avait chanté "Ce rêve bleu" pour la version française du "Aladdin" de Disney.

    La voix inoubliable de Daniel Lévi s'est éteinte. Le chanteur français, qui souffrait d'un cancer du côlon depuis 2019, est décédé ce samedi 6 août. Inhumé ce dimanche 7 août à Marseille, l'artiste était âgé de 60 ans.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Daniel Levi (@daniellevi_officiel)

    Auteur de sept albums solo entre 1983 et 2021, Daniel Lévi s'était également illustré dans plusieurs comédies musicales, et notamment Les Dix Commandements où il interprétait, entre autres, l'hymne L'Envie d'aimer, disque de diamant en 2000, dans le costume de Moïse.

    Au cinéma, outre quelques chansons pour le film Parking de Jacques Demy, Daniel Lévi avait participé au classique Disney Aladdin sur le morceau Ce rêve bleu, en duo avec Karine Costa. A noter qu'il s'agit de la version du générique de fin du long métrage, et pas de la scène animée qui voit Aladdin et Jasmine faire une balade nocturne romantique sur le tapis volant, chantée par Paolo Domingo et Karine Costa.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top