Mon compte
    The Batman avec Robert Pattinson : après l'annulation de Batgirl, la trilogie en danger ?
    8 août 2022 à 11:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    La semaine dernière, un coup de tonnerre s'est abattu sur les fans de DC avec l'annulation de Batgirl par Warner Bros. Après cette décision, faut-il craindre pour la future trilogie The Batman ?

    C'est une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait, et surtout pas les fans de l'univers DC. Après des projections-test désastreuses, Warner Bros a purement et simplement décidé d'annuler la sortie de Batgirl. Le film devait être proposé en streaming sur HBO Max.

    Cette annonce, véritable coup de massue pour toute l'équipe du film, a consterné de nombreuses personnes. Kevin Feige, grand manitou de Marvel Studios, a même apporté son soutien aux réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah.

    Depuis, les spéculations vont bon train sur les plans de Warner Bros concernant DC, poussant le boss du studio, David Zaslav, à prendre la parole à ce sujet.

    "Après étude des données, notre conclusion est que les films coûteux en live action ne correspondent pas à la manière dont les gens les consomment sur une plateforme. Est-ce que les gens s'abonnent vraiment à un service de streaming pour ça ? Comment est-ce qu'on nourrit cette stratégie au fil du temps ?", a-t-il questionné.

    The Batman
    The Batman
    Sortie : 2 mars 2022 | 2h 57min
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano, Jeffrey Wright, John Turturro
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    "Il n'y a aucune comparaison avec ce qui se passe lorsque vous lancez un film dans les salles. Donc, cette idée de faire des films coûteux qui vont aller directement en streaming... je ne trouve pas de justification économique à cela. Nous effectuons donc un virage stratégique", a-t-il justifié.

    "Regardez Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, ce sont des marques qui sont connues partout dans le monde. La possibilité de continuer à étendre leurs univers à travers le monde grâce à leurs histoires est une opportunité unique pour nous.

    On est repartis de zéro avec une restructuration de toute l'affaire. Une équipe spécialement dédiée va désormais se concentrer sur un plan DC courant sur 10 ans.

    L'objectif est de développer la marque DC, de développer les personnages. Et dans le même temps, notre travail consiste à protéger la marque DC, et c'est ce que nous allons faire", a ensuite rassuré David Zaslav.

    Après cette décision radicale et cette mise au point de Warner, les fans restaient inquiets sur la trilogie The Batman avec Robert Pattinson. On sait qu'un second épisode est déjà en chantier mais le 3ème volet n'est pas encore acquis ni officiellement annoncé.

    The Batman Sequel
    The Batman Sequel
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson

    Selon les journalistes Erik Davis (Fandango) et Umberto Gonzalez (The Wrap), la trilogie The Batman n'a aucun souci à se faire. Selon eux, DC compte bien honorer la vision de Matt Reeves et le laisser terminer sa trilogie sur grand écran.

    En effet, le premier volet a été un très beau succès, rapportant 770 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 200 millions. En France, le film est un des plus gros succès de l'année avec 3 millions d'entrées.

    De plus, la performance de Robert Pattinson en Chevalier noir a convaincu la critique et de nombreux détracteurs. Aucune raison pour Warner Bros de ne pas continuer sur cette lancée en renonçant à la chauve-souris aux oeufs d'or.

    Que les fans soient donc rassurés, sauf accident industriel sur le second épisode, Matt Reeves fera sa trilogie Batman au cinéma.

    Par ailleurs, ces annonces surviennent au moment où Joker 2 officialise sa date de sortie : le 2 octobre 2024. En attendant, le prochain film DC à découvrir en salles sera Black Adam le 19 octobre prochain.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top