Mon compte
    Une star d'Harry Potter jouera Cary Grant dans une mini-série biopic
    9 août 2022 à 14:20
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    L'interprète de Lucius Malefoy dans la saga "Harry Potter", Jason Isaacs, va se glisser dans la peau de la légende hollywoodienne Cary Grant pour une mini-série biopic.

    Jason Isaacs, qui campait le terrifiant Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter, va se glisser dans la peau de la star hollywoodienne Cary Grant dans une mini-série biopic en quatre épisodes, intitulée Archie. Jeff Pope, à qui l’on doit le film Philomena avec Judi Dench, écrira les scénarios, tandis que Paul Andrew Williams (Broadchurch, A Confession) sera derrière la caméra.

    La série débutera en 1904 par la naissance de Archibald Alexander Leach à Bristol et racontera son enfance passée dans l’extrême pauvreté, à faire face à l'adultère de son père et à la perte de son frère aîné John. Elle suivra ensuite son ascension pour devenir celui que nous connaissons désormais sous le nom de Cary Grant.

    Archie
    Archie
    Sortie : 1 janvier 1970 | 60 min
    Série : Archie

    Il n’y avait qu’un seul et unique Cary Grant, et je ne suis pas assez fou pour tenter de me glisser dans la peau de cet homme” a déclaré Jason Isaacs dans un communiqué. “Archie Leach, en revanche, ne pourrait pas être plus éloigné du personnage qu’il a inventé pour se sauver."

    "Les scénarios brillamment écrits par Jeff donnent vie à la lutte incessante qu’il menait afin d’échapper aux démons qui le tourmentaient, à son besoin obsessionnel de tout contrôler, à ses peurs, à ses faiblesses, à ses amours et à ses pertes. C’est l’histoire d’un homme, pas d’une légende et j’ai hâte de la raconter.

    De son côté Jeff Pope, le scénariste, est revenu sur les origines du projet et surtout sur ce qu’il veut raconter avec Archie. “Comme pour beaucoup de mes projets, j'ai commencé par la fin et j'ai travaillé à rebours,” a-t-il ainsi expliqué. “J'ai découvert qu'alors qu’il était au sommet de sa gloire, Cary Grant avait pris sa retraite pour s'occuper de sa fille."

    "Intrigué, j'ai commencé à chercher pourquoi il était devenu père célibataire. Que s'est-il passé ? Mon voyage m'a conduit à Bristol, et à un jeune garçon nommé Archie Leach. Cary Grant est devenu l'une des figures les plus emblématiques du vingtième siècle, aimé aussi bien des présidents que des personnes pauvres. La clé de tout se trouvait dans son enfance."

    En Angleterre, Archie sera disponible en avant-première sur la plateforme ITVX avant d’être diffusée sur ITV. Pour le moment, aucune acquisition française n’a été annoncée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top