Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du mercredi 10 août 2022 [SPOILERS]
    9 août 2022 à 19:45
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Kevin et Baptiste font équipe pour arrêter le pyromane. Mirta profite de son bonheur platonique sans se poser de questions. Vidal, quant à lui, s'inquiète de ne plus voir Vanessa.

    Kevin et Baptiste font équipe

    Kevin se rend au commissariat pour faire ses adieux à Camille qui est sur le point de partir dans une unité pour malades difficiles. Les infirmiers ont été obligés de la sédater et elle n’est pas dans son état normal.

    De son côté, Baptiste est passé chez ses parents voir Mathias et en profite pour rendre visite à Emma. L’heure est à l’apaisement. Baptiste comprend la tristesse de sa femme. Emma lui confie alors que Jacob a enterré César vivant.

    Baptiste s’excuse de ne pas l’avoir écouté quand elle lui avait fait part de son inquiétude concernant le jeune homme. Emma s’excuse, elle aussi, de ne pas avoir pris en compte ses suspicions concernant Camille. Emma lui explique ensuite que sa sœur a quitté le commissariat et a été placée dans un hôpital psychiatrique.

    Pour lui permettre de se reposer un peu, Baptiste lui propose de garder Mathis, mais elle refuse. Emma lui explique que ça lui fait du bien de rester avec son fils.

    Alors qu’elle rentre à son appartement, Laetitia découvre Kevin sur son canapé en train de lire le journal intime de Camille. Il confie à sa mère qu’il pensait pouvoir arriver à sauver la petite sœur d’Emma et à la libérer de Jacob.

    Elle tente de le rassurer en lui expliquant que personne n’aurait rien pu faire pour l’aider. Kevin avoue également à sa mère qu’il culpabilise de n’avoir rien vu et d’avoir tendu la main à Camille. Laetitia l’incite à avancer et à tourner la page. Mais Kevin refuse d’écouter ses conseils.

    Plus tard dans la journée, Kevin et Baptiste font équipe afin d’arrêter le pyromane. Ils évoquent ensemble la disparition de César et n’arrivent pas à parler de lui au passé. Le jeune policier a encore du mal à comprendre comment Camille a pu être la complice de Jacob.

    Alors qu’ils sont en pleine conversation, Kevin et Baptiste entendent du bruit et surprennent le pyromane en pleine action. Ils parviennent à le rattraper, mais un incendie se déclare, obligeant Baptiste à intervenir. Il demande alors à Kevin de surveiller le suspect, mais, alors qu’il s’éloigne, le ou la pyromane parvient à s’enfuir. Le policier, qui tient le coupable en joug, ne réagit pas et le laisse partir.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto
    Mirta prend une décision

    Mirta a finalement décidé de remplacer Nelson et de s’occuper de l’aide aux sinistrés des incendies aux côtés du père Luc. Elle passe voir Claire au bar du mistral, car ils ont de la nourriture à donner. Présente, Luna fait des allusions sur la beauté du prêtre, ce qui a le don d’agacer Mirta. Claire propose alors à cette dernière son aide pour la distribution, mais celle-ci décline gentiment sa proposition.

    Quelques heures plus tard au Zéphyr, Nelson, Mirta et le père Luc récupèrent de la vaisselle de l’hôtel pour les sinistrés, ce qui épate ce dernier qui ne peut s'empêcher de remarquer l’élan de solidarité du quartier. Mirta est à ses yeux une bonne fée.

    Nelson lui donne raison, car la sexagénaire ne lui a pas seulement donné un toit, elle lui a aussi rendu sa dignité humaine. L’ancien SDF suggère ensuite au père Luc de se faire couper les cheveux par Mirta, ce qu’il accepte avec joie.

    Pendant leur tête à tête, le jeune homme se laisse aller à quelques confidences sur sa vocation. Il explique à Mirta qu’il a toujours eu la foi, mais que rentrer dans les ordres était au-dessus de ses forces. En se forçant à vivre comme les autres, il est devenu malheureux, et a fini par tomber en dépression lors de ses études en école de commerce. Ça a été le déclic. Il est alors entré au séminaire.

    Une fois la coupe terminée, le Père Luc et Mirta décident de se promener dans Marseille. Le jeune homme en profite pour offrir à sa nouvelle amie un chapelet qu’il a acheté lors de son pèlerinage à Bethléem. Mirta lui avoue que sa vie a changé depuis leur rencontre, elle a retrouvé un sens. Le père Luc est très touché. Il remet ensuite en place une mèche de cheveux de Mirta. Troublés, les deux amis se quittent précipitamment.

    Émilie et Etienne se rapprochent

    Vidal s’inquiète de ne plus avoir de nouvelles de Vanessa et lui laisse un message sur son répondeur. Il se pose mille et une questions. Sylvia pense que si Vanessa a refusé de l’inviter chez lui, c’est parce qu’elle est déjà en couple. Afin d’en avoir le cœur net, la serveuse se rend au domicile de Vanessa pour mener sa petite enquête.

    Elle croise alors le facteur dans la rue et lui fait croire qu’elle s’appelle Brigitte Fontaine et qu’elle a été engagée pour le recensement. Elle fait mine d’avoir oublié son listing et va même jusqu’à flirter avec le jeune homme. Sylvia découvre ainsi que Vanessa vit avec son père. Elle appelle aussitôt Romain pour lui apprendre la bonne nouvelle.

    De son côté, Emilie a fait un jogging en compagnie d’Etienne. De retour au mistral, ils croisent Blanche et la jeune femme fait les présentations. Blanche a le sentiment d’avoir déjà vu Etienne quelque part. Mal à l’aise, le jeune homme change de conversation quand Emilie fait allusion à son père, qui avait également eu l’impression de le connaître. Il fait alors mine d’avoir chaud et de vouloir se rafraîchir. Emilie l’invite à venir prendre sa douche à la coloc.

    Une fois à l’appartement, Emilie tombe sur un livre de Sénèque qu’Etienne avait dans son sac. Le jeune homme lui explique qu’il est au programme du master de philosophie et lui lit ensuite un passage qu’il adore. Sous le charme, Emilie fait le premier pas et l’embrasse.

    Pendant ce temps, Romain croise Vanessa sur la place du Mistral. Elle s’excuse de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Elle lui avoue à quel point il lui a manqué. Elle lui confie ensuite que, si elle n’a pas voulu qu’il vienne boire un dernier verre chez elle, c’est parce qu’elle héberge son ex qui traverse une période difficile.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top