Mon compte
    Plus belle la vie : les méchants iconiques de la série vont bientôt faire leur grand retour
    9 août 2022 à 11:45
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que la fin de "Plus belle la vie" approche à grand pas, de nombreux méchants qui ont marqué le feuilleton de France 3 vont faire leur grand retour, pour le plus grand malheur des habitants du Mistral.

    C’est une intrigue que les fans de Plus belle la vie attendent avec impatience. En juin dernier, lors d’une interview, Claire de la Rochefoucauld, productrice et scénariste du feuilleton quotidien, nous avait confié que l’une des prochaines grosses arches allait être le théâtre du retour de “nombreux méchants” qui ont marqué la série au fil des années. Et il faut croire que ce moment est bientôt arrivé.

    En effet, selon les résumés courts disponibles en avant-première sur Stars Actu, l’épisode de Plus belle la vie diffusé le 15 septembre prochain sera marqué par le retour du Dr Livia, de Pavel et de Stan, des criminels qui ont semé la terreur au Mistral pendant de nombreuses années, mais aussi de Djawad et Agathe Robin. Tandis que les 5 compères seront dans un convoi pénitentiaire, Kevin devra risquer sa vie afin d’empêcher une terrible évasion.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    De nombreuses questions se soulèvent à la lecture de ces résumés. La première étant bien sûr que font Djawad et Agathe dans un convoi pénitentiaire ? Sont-ils là pour garder les trois prisonniers ou ont-ils commis des crimes qui les ont amenés à se retrouver aux Baumettes ? Réponse à partir de la mi-septembre.

    À noter que cette intrigue sera l'une des dernières de Plus belle la vie, la série tirant sa révérence le 18 novembre prochain. En attendant le mois de septembre, retrouvez les épisodes inédits de Plus belle la vie tous les soirs sur France 3 et en avant-première sur Salto.

    Le Dr Livia

    Le Dr Livia est un psychothérapeute, médecin et tueur en série qui a sévi sur le Mistral pendant de nombreuses années. En 2005, il se fait arrêter mais il parvient à feindre son suicide. Le tueur est de retour en saison 3 afin de terminer le travail qu'il avait commencé précédemment et ainsi tuer Charlotte Le Bihac. Par chance, la jeune femme s’en sort une nouvelle fois et Livia est jeté en prison. Le personnage campé par Philippe Granarolo est réapparu en saison 17 où il est le codétenu de Mouss. S’il parvient à s'échapper des Baumettes, la vie de nombreux personnages va être en danger.

    Pavel

    C’est dans la saison 16 de Plus belle la vie que Andrès Galeano, alias Pavel (Laurent Hennequin), fait sa première apparition. Propriétaire d’un centre d’équitation dédié aux personnes handicapées, il fait la rencontre de Luna qui tombe très vite sous son charme. Après plusieurs mois de relation, la jeune femme découvre que son fiancé n’est autre que Pavel, un puissant mafieux qui terrorise Marseille depuis 1 an. Après avoir été arrêté en 2020, le personnage est enfermé aux Baumettes. Son évasion va-t-elle mettre en péril le couple Luna-Bastien ?

    Stan Mercier

    Pendant plusieurs années Stan Mercier (Cyril Durel) a semé la terreur dans Plus belle la vie. Ce pervers narcissique a enchaîné les crimes et délits mais il a toujours pu compter sur le soutien de sa sœur commissaire, qui le couvrait auprès de sa hiérarchie. Anne agit ainsi notamment pour se racheter du calvaire que son frère a vécu à cause de leur père violent. Soupçonné d'avoir assassiné le psychiatre Alex Melmont, dont il était l'un des patients, Stan finira par s'accuser de ce crime pour protéger la vraie coupable, sa petite amie Sabrina. Son évasion des Baumettes va peut-être lui permettre de renouer avec la jeune femme.

    Agathe Robin

    Ancienne prostituée étant tombée dans la drogue, Agathe Robin, jouée par Valérie Baurens, avait été introduite au cours de la deuxième saison de Plus belle la vie. Elle était rapidement devenue la compagne de Léo Castelli (Pierre Martot), qui l'avait aidée à se reconstruire, et avait trouvé un emploi auprès de Mirta au Select. Le personnage ayant quitté la série depuis plus de 12 ans, comment les scénaristes vont-ils justifier son retour ? Va-t-elle mettre à mal la relation entre Claire et Léo ?

    Djawad Sangha

    De son côté, David Baïot qui a incarné Djawad Sangha pendant 8 ans, a fait ses adieux à Plus belle la vie en 2017, afin de s’installer en Suisse. Qu’est-ce qui a poussé le jeune homme à revenir au Mistral ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top