Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 462 du mercredi 10 août 2022 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 9 août 2022 à 19:00

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que l’étau se resserre sur Swan, Clotilde et Joachim font la paix. En parallèle, Tony et Gaëtan obtiennent ce qu’ils veulent.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 10 août dans Ici tout commence

    L’ÉTAU SE RESSERRE SUR SWAN

    Noémie a été entendue par la police et a donné toutes les informations en sa possession concernant son kidnappeur. Bien qu’elle n’ait jamais vu la tête de son ravisseur, la cheffe Matret est certaine qu’il s’agissait d’un homme, ce qui innocente donc la cheffe Cardone. De fait, Enzo en déduit que Swan est forcément le coupable.

    Lorsqu’Eliott, Enzo et Salomé conseillent à la cheffe Matret d’aller se reposer, cette dernière refuse car elle repense à tout ce qui lui est arrivé chaque fois qu’elle ferme les yeux. Pour se changer les idées, Noémie se rend en cuisine mais peine à se concentrer avant de fondre en larmes. L’instant qui suit, les chefs Delobel et Teyssier débarquent. Ils aimeraient qu’elle arrête de jouer les guerrières mais Noémie, qui se sent bien en cuisine, souhaiterait malgré tout continuer la compétition. Même s’ils ne pensent pas que ce soit une bonne idée, ils acceptent de la laisser reprendre.

    Plus tard, Salomé rejoint Noémie en cuisine dans l'espoir d'en apprendre davantage sur sa captivité. D'après ses souvenirs, il y avait une odeur de pâtisserie et plus précisément d’huile essentielle de mandarine verte dans la cave dans laquelle elle a été séquestrée.

    Par la suite, Salomé retrouve Swan au bord de la piscine mais ils sont interrompus par la cheffe Cardone qui vient d’être libérée de sa garde à vue. En effet, Annabelle avait un alibi pour l’agression d’Enzo, les tags de menace sur le mur ou encore la noyade de Greg. Elle est donc innocente. Certaine que quelqu’un souhaite la mettre hors-jeu, elle est plus déterminée que jamais à remporter le championnat avec Swan à ses côtés.

    Dans l’après-midi, Salomé et Swan se baladent main dans la main dans les jardins de l’hôtel Beaumont. En les apercevant au loin, Enzo s’emporte et essaie de faire entendre raison à Salomé sur la véritable nature de Swan. Toutefois, celle-ci croit fermement à un coup monté et prend la défense de son petit ami avec ferveur.

    De retour en cuisine, Salomé sent immédiatement une odeur d’huile essentielle de mandarine verte. Elle explique alors à Anaïs que l’homme qui a enlevé Noémie en utilisait pour faire de la pâtisserie. Immédiatement, les deux jeunes femmes consultent le planning et découvrent avec stupeur que la personne qui a cuisiné juste avant n’est autre que Swan.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    CLOTILDE ET JOACHIM FONT LA PAIX

    Bien qu’il en veuille toujours à Clotilde, Joachim s’est levé tôt pour aller acheter du matériel à Nîmes. Tandis qu’il répare le four à vapeur, la cheffe Armand le rejoint pour lui dire que c’est un peu puéril de bouder encore. Comme le jeune homme estime que la façon dont elle lui a parlé la veille n’est pas normale, Clotilde déclare qu’elle est toujours speed et directe avec tout le monde quand elle est en cuisine. Malheureusement, le couple finit à nouveau par se disputer.

    Plus tard, Joachim et Clotilde sont convoqués dans le bureau du proviseur pour une petite mise au point. En effet, leur embrouille de la veille a déjà fait le tour de l’institut. Au moment où Clotilde affirme que cette histoire est réglée, Joachim lance qu’ils devraient arrêter de travailler ensemble afin que ce soit plus facile pour tout le monde. Voyant le ton monter, Antoine intervient et les somme de mettre leurs égos de côté pour travailler sans cris ni drames. Et d’ajouter que si cela continue, Joachim ne pourra pas rester.  

    Finalement, Joachim et Clotilde font la paix. Après s’être excusés mutuellement, ils décident de fixer quelques règles pour ne pas tout mélanger. Joachim promet alors qu’elle sera sa priorité absolue si elle rencontre un souci pendant le service. De son côté, Clotilde fera en sorte de ne pas ajouter du stress au stress. Juste après, ils s’embrassent.

    TONY ET GAËTAN OBTIENNENT CE QU’ILS VEULENT

    Monsieur Caplan rencontre Tony, Gaëtan et Laetitia à la Table des Rivière pour en apprendre davantage sur le projet des deux jeunes hommes. Prenant directement les choses en main, Laetitia fait croire au propriétaire du click & collect que son ami est un ancien élève diplômé de l’institut Auguste Armand. Tony, qui rentre dans son jeu, explique alors qu’il veut faire de la cuisine sans chichi : beignets de courgettes, tempuras, croque-monsieur. L’idée a beau lui plaire, monsieur Caplan souhaite malgré tout goûter à sa cuisine avant de prendre une décision.

    Peu après, Tony et Gaëtan se mettent aux fourneaux et autant dire que l’échec est cuisant. Comme les croque-monsieur sont brûlés, Gaëtan gratte le dessus avec un couteau et rajoute un petit peu de crème pour que ce soit mangeable. Lorsque monsieur Caplan fait remarquer qu’il y a un petit arrière-goût de brûlé, Tony prétend que c’est une tendance qui cartonne en Finlande. Convaincu, monsieur Caplain consent à ce que Tony et Gaëtan reprennent le click & collect.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top