Mon compte
    Pourquoi Stéphane Bern a-t-il affolé la toile ce week-end ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors qu'il sera prochainement à l'affiche de la fiction "Pour l'amour d'un fils", Stéphane Bern est devenu la risée des internautes, qui se sont amusés à détourner l'une des images de la bande-annonce.

    Stéphane Bern, c’est LE monsieur histoire de France Télévisions. S’il a su gagner en popularité auprès des téléspectateurs français en devenant l’animateur star de l’émission Secrets d’histoire et en commentant les événements mondains marquants, il s’essaie depuis plusieurs années à la comédie.

    Après avoir campé son propre rôle dans Les Aristos et Absolument Fabuleux, Stéphane Bern joue de plus en plus de rôles fictifs, comme cela a été le cas dans la fiction Meurtres en Lorraine ou encore dans la série L’Art du Crime. Fort de ces expériences, l’animateur sera prochainement à l'affiche de Pour l’honneur d’un fils d'Olivier Guignard, qui sera diffusé sur France 3 le 25 août prochain.

    Pour l'honneur d'un fils
    Pour l'honneur d'un fils
    Sortie : 25 août 2022 | 1h 30min
    De Olivier Guignard
    Avec Stéphane Bern, Constance Dollé, Marie Kauffmann
    Spectateurs
    2,1

    Dans ce téléfilm, Stéphane Bern prête ses traits au commandant Paul Leclerc, un ancien pilote de chasse qui forme les militaires à l’utilisation de drones d’observation. Lors d’une opération sur le terrain en Afrique, son fils Guillaume, engagé comme commando au sol, est tué. Si l’enquête conclut assez rapidement à un tir ennemi, Paul ne peut se résoudre à cette hypothèse.

    Quelque chose cloche et il compte bien découvrir quoi. Alors que la quête de la vérité devient obsessionnelle, Paul ne doit négliger aucune piste, parmi les ennemis de la France, et malheureusement peut-être, parmi ses amis. Découvrant peu à peu la vérité, il luttera contre la tentation de faire justice lui-même. Après avoir subi le traumatisme de la mort de son fils, il prendra le risque de perdre tout le reste.

    Un rôle fort pour Stéphane Bern qui n’a pas manqué d’amuser les internautes qui ont découvert ce week-end la bande-annonce disponible ci-dessus. Dans une des scènes, son personnage pointe son arme vers quelqu’un. Il n’en a pas fallu plus pour que la toile s’empare de cette image afin de la transformer en meme.

    La scène, devenue culte avant même la diffusion du téléfilm, a fait l’objet de plusieurs détournements, se moquant notamment de l’amour de l’animateur pour l’histoire de France et la royauté.

    Certains sont même allés jusqu’à imaginer un crossover entre Stéphane Bern, Stéphane Plaza, qui était il y a quelques semaines à l’affiche de Meurtres à Figeac, et Jean-Luc Reichmann, devenu l’une des stars de TF1 avec la série Léo Mattéï.

    Retrouvez Pour l'honneur d'un fils le jeudi 25 août prochain dès 21h15 sur France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Meurtres à Figeac sur France 3 : que vaut le téléfilm avec Stéphane Plaza et Samira Lachhab (Demain nous appartient) ?
    • Stéphane Plaza : "Ma maladresse m'a suivi sur le tournage de Meurtres à Figeac"
    Commentaires
    Back to Top