Mon compte
    Esther 2 : une actrice de 24 ans dans le rôle de l'effrayante fillette. Qui est Isabelle Fuhrman ?
    Par Emilie Schneider — 17 août 2022 à 07:00

    Après avoir terrorisé une famille en 2009, Esther est de retour ce mercredi au cinéma pour vous faire trembler dans "Esther 2 : Les Origines". Focus sur Isabelle Fuhrman, qui reprend le rôle d'Esther 13 ans après le 1er film.

    En 2009, les spectateurs faisaient la connaissance d'Esther, une orpheline qui, sous ses airs innocents, semait la mort autour d'elle. Ce mercredi, la tueuse est de retour en salles dans Esther 2 : les origines, toujours interprétée par Isabelle Fuhrman. L'actrice de 25 ans renoue avec le rôle qui l'a rendue célèbre.

    Esther 2 : Les Origines
    Esther 2 : Les Origines
    Sortie : 17 août 2022 | 1h 39min
    De William Brent Bell
    Avec Isabelle Fuhrman, Julia Stiles, Rossif Sutherland, Hiro Kanagawa, Matthew Finlan
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,6
    Séances (102)

    Fille d’un ancien candidat politique et consultant d'affaires et d’une journaliste émigrée d'URSS, elle fait ses débuts au cinéma à l’âge de dix ans dans Hounddog (2007). Mais c’est deux ans plus tard qu’elle marque en effet les esprits en interprétant le rôle-titre d’Esther. Elle y est une enfant de 9 ans adoptée par un couple qui, derrière ses couettes et son air angélique, cache de sombres desseins. Le long-métrage de Jaume Collet-Serra séduit le public et la critique et impose le personnage d’Esther parmi les tueurs en culottes courtes les plus inquiétants du cinéma.

    On retrouve l’actrice en 2012 dans Hunger Games, où elle est l’une des participantes de ce jeu mortel. Si les rôles ne viennent pas à manquer par la suite, Isabelle Fuhrman a du mal cependant à renouer avec le succès de ses débuts. Elle apparaît dans la série Masters of Sex et s’illustre dans des registres variés, de la comédie (Good Girls Get High) à la romance (One Night) en passant par le thriller (The Novice). Elle reste néanmoins fidèle à l’horreur qui l’a révélée, avec des productions comme Don't Let Me Go, Cell PhoneBlackwood, le pensionnat et The Last Thing Mary Saw.

    Warner Bros. France / Olivier Borde / Bestimage


    C'est finalement en 2022 que la comédienne fait à nouveau parler d'elle avec Esther 2 : Les Origines. Dans ce prequel, on suit l’arrivée d’Esther en Amérique après son évasion d'un établissement psychiatrique. Âgée de 23 ans au moment du tournage, Isabelle Fuhrman a dû relever le défi de paraître encore plus jeune que dans le film de 2009 !

    Un challenge qui n'a pas découragé l'actrice, comme elle le raconte dans une interview accordée au site Rue Morgue : "Vous savez, j'ai senti dès le début, surtout après avoir lu le scénario, que j'ai adoré - j'ai adoré les rebondissements, les revirements, l'excitation qu'il procurait - que je devais revenir et jouer ce rôle, que personne d'autre ne pourrait jouer. Et pour ce faire, j'ai réalisé que je devais vraiment retrouver qui j'étais quand j'avais 10 ans."

    Pour donner l'illusion d'être une petite fille, elle devait parfois s'accroupir, tandis que ses partenaires de jeu étaient quelquefois amenés à porter des chaussures à plateforme. Pour les plans larges, elle était doublée par deux jeunes actrices, Kennedy Irwin et Sadie Lee. Isabelle Fuhrman a affirmé au Hollywood Reporter n'avoir pas eu recours aux effets numériques mais seulement à du maquillage et à des techniques de tournage en perspective forcée. L'illusion fonctionne-t-elle ? Réponse dès ce mercredi en salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top