Mon compte
    De l’autre côté du ciel : découvrez la bande-annonce de ce film d'animation japonais poétique
    16 août 2022 à 14:30
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Au cinéma ce 17 août, De l’autre côté du ciel est le premier long-métrage de Yusuke Hirota. Un conte animé pour petits et grands, entre fable poétique, aventure féérique et ode écologique. Bande-annonce.

    CONSEILLÉ À PARTIR DE 6 ANS - AU CINÉMA LE 17 AOÛT 2022

     
    DE QUOI ÇA PARLE :

    Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une drôle de créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel.

    UN CONTE FÉÉRIQUE

    Pour son tout premier film en tant que réalisateur, Yusuke Hirota a choisi d’adapter le livre pour enfant Poupelle et la ville sans ciel vendu à plus de 700 000 exemplaires après sa sortie en 2016, et signé Akihiro Nishino à qui l’on doit donc le scénario de De l’autre côté du ciel. Mêlant la 2D et la 3D, le film se démarque du cinéma japonais traditionnel en alliant une esthétique parfois sombre à des couleurs éclatantes dans un univers fantastique.

    De l'autre côté du ciel
    De l'autre côté du ciel
    De Yusuke Hirota
    Sortie le 17 août 2022
    Séances (136)

    Présenté en sélection officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy 2022, ce conte conçu pour réunir les enfants et leurs parents compte sur un casting étoilé pour le doublage français. On y retrouve Chloé Berthier (qui double régulièrement Amy Adams, Kirsten Dunst et Kate Bosworth), Eric Métayer, sans oublier Philippe Katerine qui prête sa voix à Poupelle, un adorable homme poubelle aussi drôle qu’émouvant.

    De l’autre côté du ciel, au cinéma le 17 août 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top