Mon compte
    Jurassic World : Bryce Dallas Howard "tellement moins" bien payée que Chris Pratt
    17 août 2022 à 17:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Bryce Dallas Howard a récemment évoqué la différence entre son salaire et celui de Chris Pratt sur le deuxième film "Jurassic World". Un écart élevé selon l'actrice, qui ajoute que son collègue a tout fait pour réduire ce déséquilibre.

    En 2018, on apprenait que le salaire de Bryce Dallas Howard pour Jurassic World : Fallen Kingdom, deuxième volet de la saga préhistorique, était de 8 millions de dollars contre 10 pour son collègue masculin Chris Pratt. Aujourd'hui, l'actrice, dans un entretien accordé à Insider, révèle que ces chiffres sont faux et que l'écart salarial est en réalité bien plus élevé.

    "Ce qui a été rapporté est vraiment intéressant parce que j'ai été payée tellement moins que ce qui a été dit, tellement moins", déclare ainsi l'interprète de Claire Dearing. "Quand j'ai commencé à négocier pour la saga, on était en 2014 et c'était un monde différent. Ce qui était à mon grand désavantage. Et malheureusement, vous signez pour trois films et les contrats sont vérouillés."

    Jurassic World: Le Monde d'après
    Jurassic World: Le Monde d'après
    De Colin Trevorrow
    Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern, Sam Neill, Jeff Goldblum
    Sortie le 8 juin 2022
    Séances (7)

    Bryce Dallas Howard tient néanmoins à souligner combien Chris Pratt a tout fait pour équilibrer la balance. "Ce que je peux dire, c'est qui lui et moi avons discuté de tout ça", raconte-t-elle. "Et chaque fois qu'il y avait une opportunité de faire bouger les choses, sur des éléments qui n'avaient pas encore été négociés, comme un jeu vidéo ou une attraction Jurassic World, il me disait carrément "Tu ne t'occupe de rien, c'est moi qui vais gérer toute la négociation. On sera payés de manière identique. Ne pense pas à ça, Bryce.""

    "J'aime tellement Chris pour avoit fait ça", conclut la comédienne. "Je l'aime vraiment pour ça, car j'ai été payée pour ce genre de choses plus que je ne l'ai jamais été pour le film."

    Jurassic World : Le Monde d'après, troisième opus de la franchise initiée en 2015, est toujours en salles. Le long métrage a attiré près de 3,5 millions de spectateurs dans l'Hexagone.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Jurassic World"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top