Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 480 du lundi 5 septembre 2022 [SPOILERS]
    Tiffany Pintado
    Tiffany Pintado
    Passionnée de sitcoms depuis sa jeunesse, elle dévore les épisodes de "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Friends" et suit avec assiduité les différentes quotidiennes françaises ("Ici tout commence", "Demain nous appartient"...)

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Tandis que La cheffe Cardone devient temporairement professeur à l’institut, Vic ment à la cheffe Armand. Quant à Gaëtan, il a un coup de coeur pour Salomé.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 5 septembre dans Ici tout commence

    LA CHEFFE CARDONE DEVIENT TEMPORAIREMENT PROFESSEURE À L’INSTITUT

    La veille, Tom a été agressé dans le mobile home de Gaëtan et s’est ouvert la tête. Le jeune homme a un léger traumatisme crânien mais ne souffre d’aucune autre séquelle. Kelly lui fait alors remarquer que la situation aurait pu être plus grave. Ils sont rejoints par Jasmine et Axel qui souhaitent prendre des nouvelles de Tom. Mais le jeune homme est persuadé que le neveu de Teyssier s’en est pris à lui et le ton ne tarde pas à monter entre eux. Au point d'alerter Antoine qui tente de les séparer.

    Mis au courant de l'agression, Teyssier estime qu’il n’a pas à intervenir puisqu’elle a eu lieu à l’extérieur de l’institut. Tom et Axel continuent de se disputer devant Antoine qui peine à cacher son agacement. Tom explique avoir été poussé par-derrière lorsqu’il s’apprêtait à ramasser des médicaments qu’il avait fait tomber de la poche d’une veste. De son côté, Axel clame son innocence et pointe du doigt que son camarade n’a pas pu voir son agresseur puisqu’il était dos à lui.

    Tom, Deva et Ambre sont persuadés que le chef Teyssier trouve des prétextes pour ne pas s’impliquer dans cette histoire car son neveu est coupable.

    Pendant ce temps, après avoir terminé sa démonstration devant les premières années, le chef Teyssier demande à Axel de rester. Il veut s'assurer que son neveu n’a rien à voir avec l’agression de Tom. Axel lui explique alors qu’il n’est pas du genre à attaquer quelqu’un par-derrière. Emmanuel lui conseille néanmoins de faire profil bas pendant quelque temps à l’institut.

    Plus tard, Axel et Ethan observent le service du midi au double A. Une cliente demande une information au fils Cardone qui lui indique qu’il va aller chercher un serveur plus compétent. Tom le surprend alors et le recadre sèchement. Le ton monte rapidement entre les trois étudiants jusqu’à ce que Lisandro les somme de se calmer.

    En parallèle, Teyssier n’a plus de chef pour remplacer Landiras, parti donner une masterclass. Et comme le hasard fait bien les choses, la cheffe Cardone arrive dans son bureau lorsqu’il apprend la nouvelle. Annabelle lui propose alors ses services puisque son école n’ouvre pas avant deux semaines. Leur conversation est interrompue par Lisandro qui vient raconter la dispute qui a eu lieu au restaurant un peu plus tôt entre Tom, Ethan et Axel. Selon lui, il va falloir les recadrer rapidement. Cette histoire fait largement sourire la cheffe Cardone qui fait savoir à Emmanuel et Lisandro que les élève de deuxième année ont déjà une sacrée réputation dans le milieu.

    Le chef Teyssier est très en colère contre les deuxième année après les propos de la cheffe Cardone. Clotilde fait ce qu'elle peut pour dédramatiser la situation mais Emmanuel a une idée pour les remettre les élèves à leur place.

    En fin de journée, les première et deuxième années ont été convoqués au double A. Teyssier arrive accompagné de la cheffe Cardone ce qui surprend tous les étudiants. Le directeur explique alors que l’attitude des élèves de deuxième année n’est pas du tout à la hauteur du prestige de l’institut. Selon lui, ils n’ont même pas le niveau pour être en deuxième année ou même un jour de vrais professionnels. Il a donc décidé que leur promotion allait suivre les cours de pâtisserie avec les première année.

    Et si Tom se méprend en pensant qu’ils vont les encadrer, Teyssier enfonce le clou en précisant qu’ils vont devoir refaire leur première année de pâtisserie avec la cheffe Cardone. Il compte d’ailleurs sur elle pour discipliner toute la promo.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    VIC MENT À LA CHEFFE ARMAND

    À l’institut, les élèves de première année réalisent une entrée à base d’artichaut avec la cheffe Armand. Clotilde goûte ensuite leurs créations. Elle est subjuguée par le plat de Samia qui est un sans-faute. Au contraire, le dressage de Vic est brouillon et la jeune femme a mal tourné l’artichaut laissant des morceaux désagréables en bouche. Vic veut absolument le refaire mais la cheffe à un autre cours à donner juste après. Elle lui conseille de réserver le studio pour cuisiner et lui propose de goûter sa création un peu plus tard.

    Dans le parc, Vic croise Eliott et Greg et leur demande un service : l’aider à réaliser son entrée à base d’artichaut. Les deux jeunes hommes refusent parce qu’ils ne veulent pas se mettre dans une situation délicate vis-à-vis d'Hortense. La jeune femme leur assure alors qu’elles se sont récemment réconciliées et le couple tombe dans son piège.

    Plus tard, Eliott se rend toutefois compte que Vic lui a menti lorsqu’il en parle avec Hortense. Il lui confie l’avoir aidé sur une recette puisqu’il pensait que la situation s’était arrangée entre elles. Hortense lui répète qu’ils ne peuvent pas faire confiance à sa sœur et ne comprend pas pourquoi ils ne l’ont pas écoutée. Eliott ne semble pas voir où est le mal puisqu’il a seulement tourné quelques artichauts pour Vic. Mais Hortense voit bien le petit manège de sa sœur : peu à peu, elle tente de s'approprier ses proches.

    Un peu plus tard, la cheffe Armand vient goûter le plat de Vic accompagnée d'Hortense. Clotilde fait remarquer à la nouvelle élève les importants progrès entre sa première réalisation et sa nouvelle proposition. La jeune femme tente alors de se justifier mais semble troublée. Hortense, de son côté, a déjà prévenu la cheffe que des troisième année ont prêté main-forte à sa sœur, ce qui déstabilise encore plus Vic. Et si dans un premier temps, elle continue de s’engouffrer dans son mensonge, la jeune femme finit par tout avouer lorsque Clotilde lui demande de préparer des artichauts devant elle. La cheffe Armand lui conseille alors vivement de ne plus jamais lui mentir.

    GAËTAN A UN COUP DE COEUR POUR SALOMÉ

    De bon matin, Salomé et Deva prennent leur petit-déjeuner en profitant de la vue des marais salants. Si les filles pensent être tranquilles dans la colocation, Gaëtan leur indique en rigolant qu’il va mettre en place un règlement intérieur des plus stricts. Ambre se lève à son tour et demande à Deva et Gaëtan s’ils se plaisent dans la maison sans prendre la peine de le demander à Salomé. L’ambiance entre elles n’est toujours pas au beau fixe.

    À la colocation, Salomé aide Gaëtan à réaliser un glaçage au mascarpone pour ses cupcakes. Le professeur de sport est un peu dépassé par toutes les recettes et demande des conseils à la cheffe. La jeune femme propose alors de lui donner un coup de main pour que tout soit prêt à temps. Tout au long de la discussion, Gaëtan ne peut s’empêcher de la regarder langoureusement.

    Un peu plus tard, au coffee shop, un client regarde un peu trop Salomé au goût de Gaëtan. Le professeur de sport demande alors à Tony de le débarrasser pour le pousser à partir, ce qu’il s’empresse de faire.

    Tony profite du fait que Salomé leur donne un coup de main au café pour lui demander des nouvelles de Laetitia. La jeune femme lui assure alors qu’elle va très bien et pense qu’elle lui racontera sa formation quand elle rentrera à Calvières. Puis, avant de partir, Salomé propose à Gaëtan et Tony de revenir le lendemain pour leur apprendre d’autres techniques de décoration et d’autres recettes par la même occasion, ce qu’ils acceptent.

    Après son départ de la jeune femme, Gaëtan confie à Tony qu'il trouve Salomé très gentille. Et si jusqu’à présent il la voyait seulement comme une élève de l’institut, la situation semble évoluer de son côté. Tony lui fait alors remarquer qu’elle n’est pas simplement sympathique mais également très jolie. Gaëtan lui demande de ne pas commencer avec ses insinuations. Mais il ne fait aucun doute que le prof de sport n’est pas insensible à son charme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top