Mon compte
    Starsky et Hutch : comment ça se termine ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Entre 1975 et 1979, “Starsky et Hutch” en a ravi plus d’un, s’établissant peu à peu comme un monument du petit écran. Si vous n’avez pas tout bien suivi ou si votre mémoire vous met au défi, on vous raconte la fin de la série.

    ABC / Columbia Pictures Television

    Attention, spoilers. L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue de “Starsky et Hutch” ainsi que sa fin.

    Starsky et Hutch sont sans doute les deux justiciers les plus célèbres du petit écran ! Les aventures du brun New Yorkais David Michael Starsky (Paul Michael Glaser), un peu naïf et très extraverti, et de son acolyte blond, Kenneth “Hutch” Hutchinson (David Soul), plus réservé et réfléchi, ont en effet marqué plusieurs générations de téléspectateurs.  

    Starsky et Hutch
    Starsky et Hutch
    Sortie : 1975-04-30 | 42 min
    Série : Starsky et Hutch
    Avec David Soul, Paul Michael Glaser, Antonio Fargas
    Spectateurs
    2,6

    Avec ses pattes d’eph’, son générique entêtant, sa Ford Torino rouge inoubliable, Huggy les bons tuyaux (Antonio Fargas) et le colérique capitaine Dobey (Bernie Hamilton), le show est devenu un véritable emblème de la télévision qui, fort de son succès, a même inspiré un film théâtral et un jeu vidéo.

    Après un film pilote en avril 1975, ce seront 4 saisons et 92 épisodes qui feront de Starsky et Hutch la légende qu’elle est aujourd’hui. Créée par William Blinn, la série est diffusée en France entre juin 1978 au décembre 1984 sur TF1. 

    Ce sera l’épisode 21 de la saison 4, “Que la vengeance est douce” (“Sweet Revenge” en VO), qui concluera la série culte d’ABC le 15 mai 1979. On vous raconte.

    STARSKY EST TOUCHÉ

    Dans la première scène de cet ultime épisode, on assiste à une réunion présidée par un certain Mr Gunther et son assistant Mr Bates. Le premier est craint par tous les participants à qui il expose son plan : éliminer les deux individus responsables des dommages subis par son organisation... Starsky et Hutch. 

    Columbia Pictures Television

    Dans une salle du poste de police en train d’être repeinte, Starsky et Hutch, quant à eux, jouent au ping-pong tout en se mettant au défi de deviner des titres de chanson country. Le capitaine Dobey vient les interrompre mais cela n’empêche pas Starsky de remporter la partie. 

    Sur le parking du poste, Starsky et Hutch plaisantent et rient mais alors que Starsky est sur le point d’entrer dans son véhicule, l’attention de Hutch se porte sur un crissement de métal alors qu’une voiture de police se heurte à une autre. Hutch, de l’autre côté de leur voiture, ne peut que prévenir Starsky qui n’a pas le temps d’atteindre son arme. Hutch tire en vain sur le véhicule en fuite.

    Columbia Pictures Television

    Mais le mal est déjà fait. Starsky est allongé sur le côté, trois blessures par balle visibles sur le dos. Hutch est sous le choc.

    LUTTE ET SURVIE

    À l’hôpital, Hutch, Huggy et Dobey attendent des nouvelles de Starsky qui sort bientôt de chirurgie. Gravement blessé, il est dans un état stable mais dans le coma et branché à de nombreuses machines.  

    Au chevet de son ami, Hutch examine tous les équipements permettant à Starsky de survivre et semble perdu sans son autre moitié. Ils ont tous peur de le perdre. 

    Columbia Pictures Television

    Hutch est déterminé à trouver le coupable et Huggy enquête à ses côtés. Mais le détective lutte et perd peu à peu espoir. Il se heurte plusieurs fois à un mur : il est presque battu par un imposteur, puis est entaillé au poignet par d’autres assassins, mais il persévère. 

    Plus tard, Starsky fait un arrêt cardiaque et doit être défibrillé. Hutch défie les lois de la physique pour revenir auprès son partenaire à temps et étonnamment, le cœur de Starsky recommence à battre lorsque Hutch pousse les portes de l’hôpital : un miracle.

    Columbia Pictures Television

    L’ENQUÊTE SE POURSUIT

    À partir de ce moment, Hutch est revigoré. Il découvre que James Gunther est l’homme à l’origine de tout ce malheur. C’est un individu puissant, à la tête d’organisations politiques et financières, qui souhaite donc, plus que tout au monde, la mort des deux policiers. 

    Son nouveau but : faire tomber Gunther et l’enquête se poursuit alors de plus belle. En faisant quelques recherches informatiques, Hutch en apprend beaucoup sur les industries Gunther et certaines de ses sociétés fantômes. Il se réjouit d’être enfin sur la bonne voie. 

    Columbia Pictures Television

    Starsky revient finalement à lui à la plus grande joie de Hutch qui serre même l’infirmière s’occupant de son équipier dans ses bras. 

    Hutch confronte finalement son ennemi et débarque dans le bureau de Gunther, déterminé à le faire tomber. Ce dernier le menace rapidement, arme à la main, mais Hutch réussit à stopper le criminel : il prend le dessus, lui passe les menottes et lui récite ses droits. 

    Columbia Pictures Television

    L’ÉTERNELLE CAMARADERIE

    L’ultime scène du show reflète parfaitement l’esprit de camaraderie et l’humour si cher à la série. Hutch rejoint discrètement Starsky dans sa chambre d’hôpital avec un plat en main : du veau farci. Sur le lit, les deux compères sont ivres, Hutch, après on ne sait combien de bières, et Starsky après quatre antalgiques.

    Columbia Pictures Television

    Huggy et Dobey rejoignent eux aussi le chevet de Starsky avec encore plus de nourriture plein les bras pour partager un moment de complicité. Ils célèbrent tous leur victoire – et survie –, autour d’un dernier repas, tout en buvant et riant de joie.

    Pour l’ambiance, Huggy a même apporté une lanterne qu’il accroche au gicleur automatique pour les incendies suspendu au toit de la chambre… qui finit par s’activer à cause du poids de l’objet ! L’eau se met alors à les arroser laissant les amis tout mouillés ! Fin de Starsky et Hutch.

    Columbia Pictures Television
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top