Mon compte
    Comme Les Anneaux de Pouvoir, The Boys a son lot de trolls misogynes : Erin Moriarty (Starlight) leur répond
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Erin Moriarty, qui incarne Starlight dans la série The Boys, a interpellé certains fans toxiques et misogynes de la série de super-héros sur Amazon Prime Video. Et elle a pu compter sur le soutien de ses partenaires de jeu.

    Alors que Les Anneaux de Pouvoir subit une vague de review bombing (sabotage d'une oeuvre par une masse de notes négatives) et de critiques racistes et misogynes, une autre série disponible sur Amazon Prime Video subit des commentaires violents à l'égard de son casting.

    The Boys
    The Boys
    Sortie : 2019-07-26 | 60 min
    Série : The Boys
    Avec Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Prime Video

    L'actrice Erin Moriarty, qui incarne Annie alias la super-héroïne Starlight dans The Boys, est la cible de critiques de la part de trolls misogynes, qui détestent son personnage féministe. Dans la saison 3, Starlight se défendait de la dictature du Protecteur en faisant un livestream pour dénoncer les crimes du personnage joué par Antony Starr, qui rassemble autour de lui les suprémacistes et masculinistes aux Etats-Unis.

    La réponse de Starlight contre les trolls

    La jeune femme a interpellé ses détracteurs sur son compte Instagram en partageant un article intitulé "#IStandWithStarlight : la trahison d'Erin Moriarty par les 'fans' de The Boys". Ce papier explique que le personnage est très critiqué sur les réseaux sociaux et que ceux qui ne font pas la différence entre le personnage et l'interprète en profitent également pour attaquer l'actrice.

    Erin Moriarty a commenté par ailleurs qu'elle se "sent réduite au silence", "déshumanisée", "paralysée" face à cette situation :

    "J'ai mis du sang, de la sueur et des larmes dans ce rôle (encore et encore et encore). J'ai grandi dans le peau de ce personnage (*j'appuie sur le mot grandir - puisque nous changeons et évoluons mentalement ET physiquement).

    Cela étant dit : a) merci à @butcherscanary b) ça me brise le cœur - je me suis tuée pour ce rôle et ce genre de trolling est exactement ce contre quoi ce rôle (Annie) s'exprimerait et c) chacun traverse sa ou ses propres batailles ; n'en rajoutons pas.

    Je n'en rajouterai jamais intentionnellement et SURTOUT pas publiquement. Cela n'a fait que renforcer mon empathie et à quiconque qui s'en prend à moi : je te vois, je ne te déteste pas, je ne suis que sympathie et pardon."

    Amazon Prime Video

    Les partenaires de jeu d'Erin Moriarty n'ont pas hésité à se manifester pour la soutenir, comme Chace Crawford (L'Homme-Poisson) qui se fend d'un simple mais efficace "Je t'aime". De son côté, Jack Quaid (Hughie) la défend :

    "Je t'aime Erin. Nous sommes tous là pour toi. Tu es une force de la nature tellement incroyable et talentueuse et je me considère incroyablement chanceux de te connaître. Continue de briller. Laisse-nous les trolls. On te soutient."

    Enfin, Antony Starr (Le Protecteur) applaudit et soutient la prise de parole de sa partenaire de jeu : "Je te soutiens et je défends ce que tu dis à 100%. Bien dit. Ton travail sur la série a toujours été et reste stellaire et tu es aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Continue de briller."

    Espérons que l'actrice subira moins de commentaires misogynes lorsque la quatrième saison de The Boys - qui accueillera Jeffrey Dean Morgan ! - sortira sur la plateforme Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top