Mon compte
    Ce soir à la télé : le rôle le plus émouvant de Brad Pitt
    21 sept. 2022 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un film choral d'Alejandro González Iñárritu.

    En 2006, Alejandro González Iñárritu réussit encore un tour de force avec ce qu'il sait faire de mieux : un film choral suivant plusieurs destins qui, au premier abord, n'ont aucun lien entre eux.

    Après les puissants Amours Chiennes et 21 GrammesBabel clôt la trilogie et nous embarque tour à tour au Japon, au Mexique et au Maroc avec une maîtrise du rythme dont seul le réalisateur mexicain a le secret. Le tout bercé par la musique grandiose de son compositeur fétiche, Gustavo Santaolalla.

    Babel prouve également qu'Iñárritu est un formidable directeur d’acteurs qu’ils soient non-professionnels ou confirmés tels que son compatriote Gael García Bernal, la révélation Rinko Kikuchi, ainsi que Brad Pitt et Cate Blanchett. Ces deux derniers, qui auraient dû se retrouver à l’affiche de The Fountain de Darren Aronofsky, se donnent finalement la réplique pour la première fois dans Babel.

    Babel
    Babel
    Sortie : 15 novembre 2006 | 2h 15min
    De Alejandro González Iñárritu
    Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael García Bernal, Koji Yakusho, Adriana Barraza
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Ils incarnent Richard et Susan Jones, un couple américain qui tente de se retrouver lors d’un voyage au Maroc suite au décès de l’un de leurs enfants. Affirmant qu’avoir accepté ce rôle est "l'une des meilleures décisions" de sa carrière, Brad Pitt dévoile en effet une certaine sensibilité à travers sa prestation, qui lui vaut d’ailleurs d’être nommé pour le Golden Globe du Meilleur acteur dans un second rôle.

    Babel de Alejandro González Iñárritu avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael García Bernal...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur CStar à 21h05

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top