Mon compte
    Quiz Harry Potter : complétez ces répliques d'Hermione
    20 sept. 2022 à 20:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Vous pensez-vous incollables sur les répliques d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter ? Alors ce quiz est fait pour vous !

    Fans de Harry Potter, venez tester vos connaissances sur le personnage d'Hermione, et plus particulièrement ses répliques des huit films dans lesquels elle est apparue ! De la plus évidente à la moins célèbre, révisez vos classiques et ne tombez pas dans les pièges qui ont été dressés pour vous !

    Hermione Granger est interprétée par Emma Watson. Ses parents sont des "Moldus" en ce sens qu'ils ne pratiquent pas eux-mêmes la magie et elle est la seule sorcière dans leur entourage. De la même promotion que Harry Potter, Ron Weasley, Neville Londubat ou Drago Malefoy, elle est présente dans les sept livres de la saga littéraire et les huit films qui en ont découlé.

    Au cinéma, Hermione commence par être une élève modèle un brin condescendante. Elle sait beaucoup de choses pour son âge, alors même qu'elle n'est qu'en première année, comme si elle s'était préparé toute sa vie pour suivre ses études de sorcellerie à Poudlard.

    Le temps passant, Hermione évolue et perd son côté "Madame Jesaistout", tout en étant d'une très bonne influence pour Ron et Harry, en insistant pour qu'ils expriment leurs émotions, fait partie intégrante du trio de jeunes sorciers intrépides qu'ils constituent, en les nourrissant notamment de son savoir. Elle poursuit aussi ses propres projets en cachette lorsqu'elle pense qu'ils ne concernent pas ses deux amis.

    Hermione termine la saga en couple avec Ron Weasley avec qui elle a deux enfants : Rose et Hugo. L'autrice J.K. Rowling dévoilera qu'elle travaille au ministère de la magie au Département de la justice magique. Elle s'est notamment battue pour les droits des elfes de maison. On apprend même qu'une carte de chocogrenouille existe à son nom. La consécration !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top