Mon compte
    Avatar 2 : qui sont Tsireya et Tuktirey, les nouvelles Na'vi de la suite ?
    27 sept. 2022 à 11:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.
    Co-écrit avec :
    Emmanuel Itier

    Avatar 2, attendu pour le 14 décembre prochain, nous présentera de nouveaux personnages, étoffant ainsi l'univers de Pandora créé par James Cameron. Dans cette optique, AlloCiné a rencontré deux jeunes futures stars de La Voie de l'eau.

    L'attente est presque terminée ! Dans moins de 3 mois, les spectateurs pourront enfin découvrir Avatar : La Voie de l'eau, suite du premier volet sorti en 2009.

    À l'occasion de la présentation du film à la D23, événement organisé par Disney début septembre, AlloCiné a pu s'entretenir brièvement avec deux futures stars du film : Bailey Bass et Trinity Jo-Li Bliss.

    La première incarne Tsireya, fille de Ronal (Kate Winslet) et Tonowari (Cliff Curtis), leaders du clan Metkayina.

    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
    Sortie le 14 décembre 2022

    "Le monde d'Avatar est incroyable. Le film a eu un succès fou et il représente tellement pour de nombreuses personnes. Pouvoir étendre cet univers dans La Voie de l'eau, notamment à travers le clan Metkayina, est tellement excitant !", s'enthousiasme Bailey Bass.

    Quant à la seconde, elle campe Tuktirey, la plus jeune fille de Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana), du clan Omaticaya. "Elle peut paraître adorable mais elle a une âme de guerrière et elle est super curieuse avec ses grands yeux, toujours prête à tout observer !", confie Trinity Jo-Li Bliss.

    Les deux jeunes actrices ont adoré plonger dans l'univers de Pandora, embrassant avec aisance les thématiques de cette suite.

    LA FAMILLE AU CENTRE DU DEUXIÈME OPUS

    "Le thème de la famille sera très important dans Avatar 2. On ne suivra pas uniquement Jake et Neytiri mais plein d'autres personnages, d'autres familles qui auront à cœur de protéger leurs enfants", souligne Trinity Jo-Li Bliss.

    "Le film parle aussi du fait de prendre soin des gens avec lesquels nous ne sommes pas forcément liés directement. C'est une thématique très importante de nos jours et qui sera très présente", précise Bailey Bass.

    AlloCiné

    Pour les besoins du film, les deux jeunes artistes révèlent avoir appris la langue des signes avec CJ Jones, acteur malentendant. "Il a notamment créé une langue des signes spécifique pour Avatar 2", explique Bailey Bass.

    "Le premier Avatar était vraiment stupéfiant. J'ai tellement hâte que le public découvre La Voie de l'eau, qui sera beaucoup plus impressionnant et dramatique", conclut Trinity Jo-Li Bliss.

    En attendant de découvrir La Voie de l'eau le 14 décembre, le premier Avatar est ressorti au cinéma le 21 septembre. Et restez bien jusqu'à la fin du générique : des images inédites du deuxième volet sont dévoilées en guise de scènes post-générique !

    Propos recueillis par Emmanuel Itier à Anaheim (Californie) le 10 septembre 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top