Mon compte
    Avatar : attention c'est le premier film qui est actuellement au cinéma (oui, des spectateurs se trompent)
    23 sept. 2022 à 16:30
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Avant la sortie d'Avatar : La voie de l'eau au cinéma le 14 décembre, Disney a ressorti ce mercredi le premier opus de James Cameron en version remastérisée. Mais depuis mercredi, plusieurs spectateurs pensent aller voir le second opus en salles...

    Avatar 2 : La Voie de l'eau sort dans nos salles le 14 décembre prochain. Afin de faire patienter le public et de rafraîchir la mémoire des spectateurs, James Cameron a souhaité que le premier opus ressorte dans les salles obscures. Diffusé depuis mercredi, le film est un succès puisqu'il caracole en tête du box-office français avec 39 866 entrées sur 344 copies pour son 1er jour d'exploitation.

    Sorti en 2009, Avatar a révolutionné le 7e Art et est encore aujourd'hui le détenteur du record de recettes au box-office avec 2,847 milliards de dollars à l'international. La ressortie du long-métrage est donc un événement.

    Mais certains spectateurs n'ont semble-t-il pas compris que c'est bien le premier film qui est actuellement en salles comme le prouvent ces témoignages. Et la tagline "De retour au cinéma" présente sur l'affiche de la reprise n'a vraisemblablement pas suffi (et semble même embrouiller davantage le public).

    Un agent du multiplexe Megarama à Villeneuve-la-Garenne confirme au micro d'AlloCiné que la grande majorité des spectateurs pensent venir voir La voie de l'eau. Quand les agents de caisses leur précisent qu'il s'agit du 1er film, la plupart des spectateurs décident de se rabattre sur un autre film.

    Notons cependant que la version du film de 2009 proposée actuellement est une version remastérisée inédite rehaussée d’une image 4K HDR exceptionnelle, ainsi que dans une large sélection de formats immersifs 2D et 3D. Disney a d'ailleurs ajouté plusieurs scènes inédites d'Avatar: La voie de l'eau à la fin du générique. De quoi faire patienter les cinéphiles les plus impatients...

    Avatar
    Avatar
    Sortie : 16 décembre 2009 | 2h 42min
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Michelle Rodriguez
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter



    Au micro de The Hollywood Reporter, James Cameron conseille d'ailleurs aux jeunes spectateurs qui n'ont jamais vu le film en salles d'aller le (re)découvrir sur grand écran : "Même s'ils pensent avoir vu Avatar, ils ne l'ont pas vraiment apprécié. J'ai été agréablement surpris, non seulement par la façon dont le film a bien vieilli, mais aussi par sa beauté dans sa version remastérisée".

    Dans le premier opus, Jake Sully (Sam Worthington), un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre.

    The Walt Disney Company France
    Avatar 1

    Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.

    Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri (Zoe Saldana), une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

    La Voie de l'eau, se déroule une dizaine d'années après les événements du premier volet. Jake et Neytiri sont devenus parents. Leur vie idyllique est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs...

    Teaser d'Avatar : La Voie de l'eau

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top