Mon compte
    Elizabeth II : la Reine a anobli cette légende de la saga Star Wars avant de mourir
    27 sept. 2022 à 13:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    15 jours avant son décès, la reine Elizabeth II a distingué l'illustre compositeur John Williams en le faisant chevalier commandeur de l'Empire Britannique, pour ses mérites "au service de la musique de film".

    Pathé Live

    John Williams est désormais un Chevalier. Certes pas un Chevalier Jedi, mais quand même. Quinze jours avant son décès, survenu le 7 septembre dernier, à l'âge vénérable de 96 ans, la reine Elizabeth II a entériné une liste de personnalités honorées. Le légendaire compositeur, âgé quant à lui de 90 ans, a ainsi été fait Chevalier Commandeur de l'Empire Britannique; aux côtés d'ailleurs de l'ancien PDG de Disney, Bob Iger.

    Une récompense traditionnellement réservée aux personnalités qui ont renforcé les liens entre leur pays - en l'occurrence les États-Unis - et la Grande-Bretagne. En revanche, de nationalité américaine, il ne pourra pas bénéficier du titre honorifique "Sir"; ce dernier étant réservé aux citoyens britanniques.

    Le prestigieux orchestre philharmonique de Londres n'a pas manqué de saluer cette distinction honorifique sur son compte Twitter. "Quel honneur d'être le dernier chevalier nommé par la reine Elizabeth II. Nous porterons un toast lors de notre performance du Retour du Jedi au Royal Albert Hall".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top