Mon compte
    Black Panther 2 : Namor, le Aquaman de Marvel, se dévoile sur une nouvelle photo
    27 sept. 2022 à 12:30
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Une photo de Namor (Tenoch Huerta) a été dévoilée dans le numéro de novembre du magazine américain Empire dédié à "Black Panther : Wakanda Forever".

    Le magazine Empire a dévoilé une photo de Namor, le nouvel ennemi de Black Panther, dans son numéro de novembre consacré au film Marvel.

    Incarné par l'acteur mexicain Tenoch Huerta (American Nightmare 5), le personnage est ici inspiré par la culture et l'Histoire de la Méso-Amérique. Contrairement aux comics dans lesquelles Namor est le souverain de l'Atlantide, le personnage règne ici sur Talocan.

    Black Panther: Wakanda Forever
    Black Panther: Wakanda Forever
    Sortie : 9 novembre 2022 | 2h 42min
    De Ryan Coogler
    Avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,4
    Séances (759)

    Dans l'interview qui accompagne ce premier visuel, Tenoch Huerta explique : "Vous pouvez prendre l'Atlantide dans le mythe grec, ou vous pouvez vous adapter et vous inspirer d'une autre civilisation qui a également existé, et c'est ce qui a été fait."

    L'acteur parle ensuite de la façon dont la décision de T'Challa (Chadwick Boseman) de révéler l'existence du Wakanda au monde dans Black Panther a affecté Namor et son peuple. Il déclare : "Cette décision met Talocan en péril. Et Talocan doit prendre des mesures pour se protéger." Le comédien confie également que Namor est ici un mutant. Un premier pas donc vers l'intégration des X-Men à l'univers du MCU.

    Qui est Namor ?

    Figure iconique du catalogue Marvel, Namor, que l'on appelle également le Prince des Mers (ou Sub-Mariner en anglais), n'était encore jamais apparu sur grand écran et n'avait jusqu'ici eu droit qu'à des séries animées. Wakanda Forever marquera donc la première apparition sur grand écran de ce personnage créé en avril 1939 par le dessinateur et scénariste Bill Everett. Notons qu'il s'agit du premier héros Marvel, puisqu'il est né avant Captain America (décembre 1940), Spider-Man (août 1962) ou Iron Man (mars 1963). Et même avant la maison d'édition, qui a vu le jour six mois après sa création.

    Namor dans Black Panther 2 : le Aquaman de Marvel se cache dans la bande-annonce

    Sorti en 2018, Black Panther, élargissait l'univers du MCU en dévoilant le monde du Wakanda. Avec cette suite, Ryan Coogler va plonger les spectateurs dans le Royaume sous-marin de Namor. Dans les bandes dessinées, Black Panther et le Prince des Mers se sont souvent affrontés.

    Le réalisateur explique d'ailleurs à Empire : "Dans les comics, le contraste entre T'Challa et Namor - leurs personnages et leurs nations - saute aux yeux. C'est un antagoniste de rêve". Dans Black Panther : Wakanda Forever, la reine Ramonda (Angela Bassett), Shuri (Letitia Wright), M'Baku (Winston Duke), Okoye (Danai Gurira) et les Dora Milaje se battent pour protéger leur nation des puissances mondiales qui interviennent à la suite de la mort du roi T'Challa.

    Alors que les Wakandais s'efforcent d'embrasser leur prochain chapitre, les héros doivent se rassembler avec l'aide de Nakia (Lupita Nyong'o), Everett Ross (Martin Freeman) et Riri Williams aka Ironheart (Dominique Thorne), et forger une nouvelle voie pour le royaume. Black Panther : Wakanda Forever doit sortir dans nos salles obscures le 9 novembre prochain, à condition toutefois que les discussions sur la nouvelle chronologie des médias qui se dérouleront le 4 octobre prochain conviennent à Disney.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top