Mon compte
    Andor : qui est Mon Mothma, ce personnage introduit dans l’épisode 4 de la série Star Wars ?
    28 sept. 2022 à 12:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L’actrice Genevieve O’Reilly a commenté pour nous l’évolution de son personnage Mon Mothma, apparue dans l’épisode 4 de la série "Andor", et introduite pour la première fois dans l’univers Star Wars dans le film "Le retour du Jedi" !

    Avez-vous reconnu ce personnage emblématique de la saga Star Wars dans l’épisode 4 d’Andor ? Les fans les plus inconditionnels n’ont évidemment pas manqué d’identifier Mon Mothma, l’une des figures principales de la rébellion avec la Princesse Leia Organa.

    Ancienne sénatrice proche de Padmé Amidala, Mon Mothma est apparue pour la toute première fois à l’écran dans le film Le Retour du Jedi (1983), sous les traits de l’actrice Caroline Blakiston. Vingt-deux ans, le personnage a fait son retour à l’occasion du troisième épisode de la prélogie préquel, La Revanche des Sith.

    Andor
    Andor
    Sortie : 21 septembre 2022 | 45 min
    Série : Andor
    Avec Diego Luna, Kyle Soller, Adria Arjona
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Cette version rajeunie de Mon Mothma était cette fois-ci interprétée par Genevieve O’Reilly, bien que ses scènes ont finalement été coupées au montage par George Lucas (mais figurent dans les bonus du DVD). Qu’à cela ne tienne, puisque l’actrice irlandaise a eu d’autres occasions de camper le personnage, notamment dans le film Rogue One (dont Andor est le préquel), mais également dans la série d’animation Star Wars : Rebels.

    A l’occasion de l’entretien exclusif qu’elle nous accordé, Genevieve O’Reilly est revenue pour nous sur l’évolution du personnage, de sa première apparition sous ses traits dans La Revanche des Sith jusqu’à Rogue One où elle occupe la tête du mouvement rebelle, dont la série Andor explore justement la genèse :

    Dans La Revanche des Sith, j’ai eu l’opportunité de jouer Mon Mothma, une jeune femme qui faisait ses débuts au Sénat. Elle travaillait aux côtés de Padmé, et au cours des scènes dans lesquelles mon personnage apparaissait, un groupe rebelle se formait, avec également Bail Organa et d’autres sénateurs. (...) Quelques années plus tard dans Rogue One, Mon Mothma est introduite comme l’un des leaders de l’Alliance. Dans la série Andor, nous la rencontrons à une époque intermédiaire, à l’époque où elle continue d’œuvrer au Sénat, comme une sorte d’agent double. (…) Elle entretient encore l’espoir de pouvoir former un groupe de résistance parmi les sénateurs pour s’opposer à Palpatine, et c’est à ce moment précis de sa vie que nous la découvrons au début de la série Andor.

    Les films Le Retour du Jedi et Rogue One, ainsi que les séries Rebels et Andor, sont à retrouver dès à présent sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top