Mon compte
    Blade : une très mauvaise nouvelle pour le film Marvel
    28 sept. 2022 à 16:00
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Attendu dans les salles françaises le 1er novembre 2023, "Blade" est censé se tourner dans un peu plus d'un mois. Sauf que le réalisateur Bassam Tariq vient de quitter le film Marvel porté par Mahershala Ali.

    Blade va-t-il se faire attendre un peu plus longtemps que prévu ? Attendu dans les salles mondiales au début du mois de novembre 2023, le film Marvel qui doit marquer l'arrivée du célèbre chasseur de vampires dans le MCU vient de perdre son réalisateur Bassam Tariq, à quelques semaines du début de prises de vues.

    Blade
    Blade
    De Yann Demange
    Avec Mahershala Ali, Delroy Lindo, Aaron Pierre
    Sortie le 4 septembre 2024

    Comme Thor 2 avec Patty JenkinsAnt-Man avec Edgar WrightDoctor Strange 2 avec Scott Derrickson ou, plus récemment, Les 4 Fantastiques avec Jon Watts, Blade rejoint donc la liste des projets du Marvel Cinematic Universe qui se sont retrouvés orphelins de leur réalisateur initial.

    "En raison de changements continus dans notre calendrier de production, Bassam n'occupera plus la fonction de réalisateur sur Blade, mais restera producteur délégué du film", peut-on lire dans le communiqué de Marvel Studios annonçant le changement de metteur en scène. "Nous sommes reconnaissants envers Bassam pour son talent et le travail accompli pour emmener Blade là où il est."

    UN REMPLAÇANT BIENTÔT ANNONCÉ ?

    Des propos officiels qui cachent peut-être des tensions en coulisses (ou les célèbres "différends d'ordre créatifs"), alors que le tournage est censé débuter en novembre à Atlanta. Va-t-il être repoussé au même titre que sa date de sortie ? Lorsqu'Edgar Wright a claqué la porte de Marvel Studios peu de temps avant les prises de vues, rien n'a changé lorsque Peyton Reed a repris les commandes.

    Kevin Feige et son équipe ont donc un peu plus d'un mois pour trouver celui qui dirigera Mahershala Ali dans le peau du héros iconisé par Wesley Snipes sur grand écran. Mais peut-être ont-ils déjà des candidats en tête, surtout si des désaccords ont été à l'origine du départ de Bassam Tariq : le producteur aura sans doute senti la rupture venir, et ainsi assuré ses arrières. Une annonce est-elle à prévoir sous peu ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top