Mon compte
    Marvel : cette série liée à Iron Man va devenir un film
    30 sept. 2022 à 12:15
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Initialement prévue pour Disney+, la série Marvel "Armor Wars" va finalement avoir droit au grand écran : le projet porté par Don Cheadle va être transformé en film.

    Semaine mouvementée chez Marvel ! Alors que Hugh Jackman sortira de sa retraite de mutant pour reprendre son rôle de Wolverine dans Deadpool 3 et que Blade a perdu son réalisateur Bassam Tariq, un autre projet connaît un rebondissement inattendu : la série Armor Wars, qui va devenir un film selon Variety.

    Armor Wars
    Armor Wars
    Avec Don Cheadle

    Annoncée fin 2020, en même temps que beaucoup d'autres titres, lors de la journée consacrée aux investisseurs de Disney, Armor Wars sera porté par Don Cheadle, qui reprend le rôle de James Rhodes, alias War Machine, qu'il tient depuis Iron Man 2, lorsqu'il a remplacé Terrence Howard.

    Adapté des comic books du même nom, parus entre 1987 et 1988, le récit se focalisera sur l'héritage de Tony Stark, en montrant ce qu'il se passe lorsque sa technologie tombe entre de mauvaises mains. Engagé en tant que chef des scénaristes de la série, Yassir Lester (Girls, Black Monday) reste attaché au projet qu'il se chargera d'écrire. Mais il n'y a pas encore de réalisateur, ni de date de sortie.

    UN FILM POUR LA PHASE VI ?

    Même si son intrigue sera liée à celle de Secret Invasion, attendue au printemps prochain, la série n'était pas encore datée dans le calendrier de Marvel Studios. Et il serait fort étonnant de voir le film intégrer la Phase V du MCU, dont tous les créneaux sont déjà réservés. Ou qu'il prenne la place de Blade en novembre 2023, si jamais le changement de réalisateur conduisait à un report, car le tournage devrait alors commencer dans les semaines à venir.

    La solution la plus logique serait de voir Armor Wars dans la Phase VI, qui s'étendra de la rentrée 2024 à novembre 2025, et où plusieurs dates restent encore à attribuer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top