Mon compte
    Demain nous appartient : après Benjamin, Sophie Novak en danger de mort
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Alors que tout semblait indiquer que Benjamin était la cible d'une vengeance dans "Demain nous appartient", les prochains épisodes vont révéler que Sophie Novak (Carole Bianic), l'ex de Nordine, est en fait la véritable cible de la tireuse.

    La police de Sète fait-elle une fois de plus fausse route dans Demain nous appartient ?

    Depuis le début de l'intrigue en cours, tout le monde pense que Benjamin Ventura (Alexandre Varga), qui s'est fait tirer dessus alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, est la cible d'une terrible vengeance. Mais à en croire un extrait dévoilé par TF1 et les infos disponibles sur les prochains épisodes, la vérité semble être toute autre.

    Comme le révèle Newsactual, Lisa Hassan (Naïma Rodric) va bientôt avoir une intuition qui va tout changer. Grâce à un dessin de la scène d'agression, la cousine de Victoire va comprendre que la tireuse que la police recherche se tenait très loin de Benjamin.

    Elle va donc émettre l'hypothèse qu'elle visait en réalité quelqu'un d'autre. Et que le docteur Ventura aurait simplement pris une balle perdue qui ne lui était pas destinée.

    Benjamin se serait retrouvé dans l'axe de la véritable cible de la tireuse, qui se serait jetée à terre pour échapper aux tirs et s'en serait sortie indemne. Sans que la personne vengeresse qui se cache derrière toute cette histoire ne s'en aperçoive puisque la présence d'Hadrien (Anthony Colette) sur les lieux du drame l'a ensuite forcée à le prendre en chasse pour le faire taire.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Pour Lisa Hassan, ça ne fait donc aucun doute : la femme qui a appelé le SAMU et a permis à Benjamin d'être secouru à temps est la vraie cible de l'agression. Et les policiers de Sète ne vont pas tarder à découvrir que la tireuse en a en réalité après un autre personnage bien connu des fans de Demain nous appartient.

    À la toute fin de l'épisode qui sera diffusé lundi sur TF1, Damien (Adrien Rob), qui a réussi à nettoyer l'enregistrement de l'appel passé au SAMU grâce à un tout nouveau logiciel, va faire écouter la bande audio à Nordine (Youcef Agal) qui va tout de suite reconnaître la voix de la femme qui appelé les secours : il s'agit de Sophie Novak (Carole Bianic), son ex-compagne. Tout porte donc à croire que l'avocate court toujours un grand danger.

    Dans un extrait de l'épisode de Demain nous appartient de mardi, mis en ligne en avance par la chaîne, Nordine et Karim (Samy Gharbi) viennent de perquisitionner le domicile de Sophie et en arrivent à la conclusion qu'elle n'est pas revenue chez elle depuis un moment.

    Capture d'écran/TF1

    Nordine pense qu'elle se cache simplement quelque part pour échapper à la personne qui lui en veut. Mais Karim est beaucoup moins optimiste : "Georges m'a dit qu'elle n'avait fait aucun paiement depuis 15 jours. Ça te dit quelque chose ? C'est le soir où on a tiré sur Benjamin Ventura. Elle n'a pas fait de retraits depuis le 20 septembre et, depuis, tous ses comptes sont inactifs".

    Et si Nordine finit donc par admettre qu'ils sont peut-être effectivement confrontés à une disparition inquiétante, Karim, lui, n'écarte pas l'hypothèse que Sophie ait tout bonnement été assassinée.

    Alors, Sophie Novak, qui avait annoncé à Raphaëlle (Jennifer Lauret) avoir besoin de quitter Sète durant quelque temps, a-t-elle en réalité été tuée peu de temps après l'agression de Benjamin ? Ou est-elle retenue prisonnière quelque part ? Et pour quelle raison est-elle la cible de ce qui ressemble à un règlement de comptes ?

    Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1 et sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top