Mon compte
    "Il ne fallait qu'un seul Jurassic Park" pour le réalisateur de Jurassic World
    30 sept. 2022 à 15:45
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Dans une interview avec le magazine Empire, le réalisateur de la saga Jurassic World estime qu'aucune des suites n'aurait dû voir le jour.

    Alors que Jurassic World : Le Monde d'après vient de franchir le cap du milliard de dollars au box-office mondial, devenant ainsi le troisième film consécutif de la saga à y parvenir, le réalisateur Colin Trevorrow, qui a relancé la saga de Steven Spielberg en 2015, estime que la franchise aurait probablement dû s'arrêter après le premier Jurassic Park... Colin Trevorrow, a en effet déclaré au magazine Empire qu'aucune des suites n'aurait dû voir le jour.

    Jurassic World: Le Monde d'après
    Jurassic World: Le Monde d'après
    Sortie : 8 juin 2022 | 2h 26min
    De Colin Trevorrow
    Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter

    "J'ai spécifiquement fait quelque chose de différent des autres films afin de changer l'ADN de la franchise." précise-t-il à propos de Jurassic World Le Monde d'après, avant de reprendre "Les cinq films précédents sont des histoires autour des dinosaures. Celui-ci est une histoire centrée sur des personnages dans un monde où ils coexistent avec des dinosaures.

    J'ai fait cela pour que la franchise puisse aller de l'avant - malgré le fait qu'elle soit intrinsèquement non franchissable. Il aurait probablement dû n'y avoir qu'un seul Jurassic Park.

    Si nous devons poursuivre, je veux leur permettre de raconter des histoires dans un monde où les dinosaures existent, plutôt que de dire : "Voici une nouvelle raison de retourner sur l'île"". Le cinéaste explique ensuite avoir travaillé avec Universal afin d'inclure dans le film de nouveaux personnages en vu de faire d'autres films. "Ce film s'intéresse vraiment à la création de nouveaux personnages auxquels une nouvelle génération va s'attacher - Kayla Watts [DeWanda Wise] et Ramsay Cole incarné par Mamoudou Athie ainsi que le personnage de Dichen Lachman qui se fait arrêter à la fin. Il y a plus à venir."

    Jurassic World 3 : qui est DeWanda Wise, la révélation badass du blockbuster ?

    C'est lors du lancement du matériel promotionnel du film que Colin Trevorrow a découvert qu'Universal axait sa campagne sur le fait que Le Monde d'après était le dernier film de la franchise. La tagline "Vivez la fin de l'ère Jurassique" trônant en haut des affiches. Le cinéaste explique qu'il aurait préféré une autre approche.

    Je n'ai jamais su que c'était la fin de la franchise avant de voir le marketing. Ces gars-là sont brillants dans ce qu'ils font, mais pour moi, je pense que cela aurait été plus clair s'ils avaient dit qu'il s'agissait de la fin d'une trilogie.

    Il ajoute : "Il est évident que le studio va vouloir engranger plus d'argent, mais le vrai but de Jurassic World est de continuer à faire aimer les dinosaures aux enfants. Un nouveau fan naît chaque jour. Les enfants méritent ces films, et les jeunes cinéastes grandissent avec ces histoires (...) Ce qui m'intéresse c'est qu'un nouveau venu vienne me voir en me disant qu'il a une idée comme je l'ai fait avec Steven [Spielberg]." Pour Colin Trevorrow, Le Monde d'après était donc le troisième et dernier volet de la saga Jurassic World avec Claire (Bryce Dallas Howard) et Owen (Chris Pratt) mais ce dernier est conscient que les producteurs ne voudront pas perdre leur poule aux œufs d'or et qu'un nouveau film, voir une nouvelle trilogie, avec des dinosaures verra prochainement le jour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top