Mon compte
    Will Smith est de retour : la bande-annonce de son nouveau film est enfin là !
    3 oct. 2022 à 18:35
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après son premier Oscar pour "La Méthode Williams" et l'incident de la gifle, Will Smith revient sur le devant de la scène avec "Emancipation", sa première collaboration avec Antoine Fuqua. Découvrez la bande-annonce.

    Apple TV+

    Après une longue carrière et de nombreux succès à son actif, Will Smith recevait, lors de la 94e cérémonie des Oscars, sa première statuette pour La Méthode Williams. Cet honneur concluait une soirée étrange pour la star qui, quelques instants plus tôt, avait giflé le comédien Chris Rock pour une blague de mauvais goût.

    Emancipation
    Emancipation
    De Antoine Fuqua
    Avec Will Smith, Ben Foster, Charmaine Bingwa
    Sortie le 9 décembre 2022

    Depuis, des mois sont passés et si plusieurs rumeurs affirmaient que l’acteur était blacklisté par Hollywood, il revient avec Emancipation, le nouveau film d’Antoine Fuqua à destination d’Apple TV+.

    Will Smith y incarne un esclave qui fuit sa plantation située en Louisiane pour rejoindre l'Armée de l'Union. Le film est inspiré de faits réels et notamment du destin de Peter - aussi appelé Gordon -, un homme dont le dos fouetté avait été photographié et publié dans les pages de The Independent en mai 1863.

    Ce cliché insoutenable, aujourd'hui mondialement connu, était devenu l'illustration même de la barbarie subie par les esclaves durant la Guerre de Sécession.

    Découvrez la bande-annonce :

    La première bande-annonce laisse présager un drame historique d’une violence crue, aux images sombre et un nouveau rôle de composition pour la star d’Ali et Men In Black.

    Aux États-Unis, Emancipation sortira d’abord dans les cinémas le 2 décembre prochain, avant de débarquer sur la plateforme le 9 décembre. En France, il sera disponible dès cette date sur Apple TV+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top