Mon compte
    Black Panther 2 : après la mort de Chadwick Boseman, le réalisateur a failli prendre une décision radicale
    4 oct. 2022 à 10:45
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Suite au décès de Chadwick Boseman, le réalisateur et scénariste de "Black Panther", Ryan Coogler, a envisagé de mettre un terme à sa carrière.

    Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Ryan Coogler, le scénariste et réalisateur de Black Panther, a confié avoir failli quitter le monde du cinéma après le décès de Chadwick Boseman. "J'étais à un moment où je me disais : "Je m'éloigne de ce métier". Je ne savais pas si je pouvais faire un autre film et encore moins un autre film Black Panther, parce que ça faisait très mal. Je me disais : "Comment pourrais-je m'ouvrir et ressentir à nouveau les sensations que me procure la mise en scène ?"." Après la disparition de l'interprète de T'Challa en août 2020, Ryan Coogler s'est souvenu de tous les moments partagés avec Boseman et de ce que ce personnage Marvel représentait pour lui.

    Black Panther: Wakanda Forever
    Black Panther: Wakanda Forever
    Sortie : 9 novembre 2022 | 2h 42min
    De Ryan Coogler
    Avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,4
    Séances (825)

    Il précise : "J'ai repensé aux nombreuses conversations que nous avons eues à la fin de sa vie et j'ai décidé qu'il était plus logique de continuer". Ryan Coogler a donc réécrit le scénario avec Joe Robert Cole et Kevin Feige en décidant de ne pas remplacer Chadwick Boseman mais de lui rendre hommage dans Black Panther : Wakanda Forever.

    Le patron de Marvel expliquait récemment à Empire n'avoir pas souhaité recaster T'Challa car il était beaucoup trop tôt. Le monde était en train de pleurer le comédien, il était impossible pour Marvel de le remplacer. Ryan Coogler s'est servi de ce manque pour écrire Black Panther 2. "C'est mon travail en tant que cinéaste de faire les choses avec lesquelles je suis en accord. Si je ne crois pas en ce que je fais, je vais avoir du mal à faire en sorte que les autres donnent le meilleur d'eux.

    Pour que les acteurs jouent correctement, ils doivent y croire. Au bout du compte, les choix que nous faisons doivent être sincères. Lorsque les réalisateurs font des choses en lesquelles ils ne croient pas eux-mêmes, on le sent." Black Panther 2 doit sortir dans nos salles obscures le 9 novembre prochain, à condition toutefois que les discussions sur la nouvelle chronologie des médias qui se déroulent ce jour conviennent à Disney...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top