Mon compte
    Black Panther 2 : pourquoi Marvel n'a pas remplacé Chadwick Boseman ?
    29 sept. 2022 à 11:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Après le décès de Chadwick Boseman en août 2020, Marvel a rapidement pris la décision de ne pas remplacer l'acteur pour le rôle de T'Challa. Kevin Feige explique pourquoi.

    Apparu pour la première fois en 2016 dans Captain America : Civil War, le personnage de Black Panther / T'Challa incarné par Chadwick Boseman est vite devenu un personnage central du MCU avec le film de Ryan Coogler Black Panther sorti 2 ans plus tard et Avengers : Infinity War (2018) et Endgame (2019). Après le décès tragique du comédien en août 2020, Marvel aurait pu remplacer l'acteur comme cela a été fait à de nombreuses reprises. Pourtant, Kevin Feige et la Maison des idées ont choisi de ne pas recaster le personnage. Une décision que Feige explique aujourd'hui dans les colonnes du magazine Empire. "J'avais l'impression qu'il était beaucoup trop tôt pour le remplacer. Stan Lee a toujours dit que Marvel était comme une fenêtre sur le monde. Aussi extraordinaires et fantastiques soient nos personnages et nos histoires, tout ce que nous faisons comporte un élément humain. Le monde est toujours en train de digérer la perte de Chad. Et Ryan [Coogler] s'est servi de ce manque pour écrire Black Panther 2".

    Black Panther: Wakanda Forever
    Black Panther: Wakanda Forever
    Sortie : 9 novembre 2022 | 2h 42min
    De Ryan Coogler
    Avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,4
    Séances (756)

    Après la perte de son ami, Ryan Coogler a donc pris du temps afin de réécrire un scénario qui rend hommage à Chadwick Boseman.

    Marvel : Black Panther 2 sera un grand hommage à Chadwick Boseman selon Letitia Wright

    "Les conversations portaient entièrement sur "Qu'est-ce qu'on fait après ?". Et comment l'héritage de Chadwick - et ce qu'il avait fait pour aider Black Panther à devenir aussi iconique - pouvait-il se poursuivre ?" explique Feige.

    Dans Black Panther : Wakanda Forever, le royaume pleure la perte de son Roi et va devoir faire face aux puissances mondiales qui souhaitent entrer en possession du vibranium et à un tout nouvel ennemi venu des fonds marins : Namor. Le film doit sortir dans nos salles obscures le 9 novembre prochain, à condition toutefois que les discussions sur la nouvelle chronologie des médias qui se dérouleront le 4 octobre prochain conviennent à Disney.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top