Mon compte
    Netflix : l’un des pires films de super-héros va bientôt quitter la plateforme
    7 oct. 2022 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La première adaptation du super-héros Marvel "Daredevil" incarné par Ben Affleck quittera le catalogue de la plateforme Netflix le 14 octobre prochain !

    Plusieurs années avant que la version de Netflix ne voit le jour, et bien avant l’avènement du Marvel Cinematic Universe, le super-héros Daredevil a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2003 avec Ben Affleck dans le rôle-titre.

    Alors au pic de sa popularité, l’acteur (et scénariste oscarisé de Will Hunting) s’est particulièrement investi dans le projet, bien qu’il ait été originellement pressenti pour incarner le méchant du film Bullseye, et non Daredevil lui-même.

    Daredevil
    Daredevil
    Sortie : 19 mars 2003 | 1h 42min
    De Mark Steven Johnson
    Avec Ben Affleck, Michael Clarke Duncan, Jennifer Garner
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,0
    Streaming

    Malheureusement, les efforts de Ben Affleck n’ont pas été récompensés ; laminé par la critique, mais également par les fans de comics, le film n’est pas parvenu à trouver son public, et à reproduire le succès des deux licences de super-héros les plus populaires de l’époque : X-Men et Spider-Man.

    Plus qu’un simple échec, Daredevil a symbolisé le déclin de Ben Affleck, préfigurant une traversée du désert de plusieurs années faite de déboires médiatiques et de choix artistiques douteux. Quant au personnage de Daredevil, il n'aura finalement été réhabilité qu'une quinzaine d’années plus tard, grâce à une nouvelle adaptation – en série cette fois-ci – avec Charlie Cox dans le rôle de Matt Murdoch.

    Le film Daredevil avec Ben Affleck et Jennifer Garner dans le rôle d’Elektra (héroïne d’un spin-off lui aussi catastrophique) quittera définitivement le catalogue de la plateforme Netflix le 14 octobre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top