Mon compte
    Dahmer sur Netflix : qu'est devenu l'homme qui a échappé à Jeffrey Dahmer ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    La série "Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer" revient sur le destin de ceux qui ont croisé la route du "cannibale de Milwaukee". Parmi eux, Tracy Edwards, l'homme qui a réussi à lui échapper. Qu'est-il devenu ?

    Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer revient sur l’affaire du “cannibale de Milwaukee”, responsable de la mort de 17 hommes. Portée par Evan Peters, plus terrifiant que jamais, la série met au cœur de son récit le point de vue des victimes et de leurs familles.

    Dès le premier épisode, les créateurs Ryan Murphy et Ian Brennan reviennent sur la nuit cauchemardesque de Tracy Edwards, l’homme qui s’est échappé de l’appartement du tueur pour prévenir la police. C’est grâce à son courage que Jeffrey Dahmer est enfin mis hors d’état de nuire.

    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Sortie : 2022-09-21 | 60 min
    Série : Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Avec Evan Peters, Richard Jenkins, Penelope Ann Miller
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Si son personnage, joué par Shaun J. Brown, ne réapparaît pas plus tard dans le programme, le véritable Tracy Edwards a participé au procès du criminel en 1992. Devant le juge, il est revenu sur son face-à-face avec Jeffrey Dahmer.

    Son témoignage, glaçant, décrit en détail la nuit telle qu’elle est montrée dans la série. Alors que des membres de la famille des victimes sortent du silence, qu’est-il arrivé à Tracy Edwards ?

    En août 1991, quelques jours seulement après l’arrestation de Jeffrey Dahmer, la médiatisation de Tracy Edwards attire l’attention des autorités de la ville de Tupelo, dans l’État du Mississippi. Il est arrêté pour avoir commis une agression sexuelle sur une jeune fille de 14 ans.

    Il est extradé dans le Sud pour être jugé, avant de revenir plus tard dans la ville de Milwaukee. Il décide de porter plainte contre la police pour leur incompétence dans l’affaire Jeffrey Dahmer. Il demande 5 millions de dollars, mais sa plainte est finalement rejetée.

    Les années suivantes, Tracy Edwards enchaîne les problèmes avec la police. Selon ABC News, il est arrêté pour détention de stupéfiants, vol, dommages matériels, pension et caution impayées.

    En 2002, il devient sans-abri et passe d’un centre d’accueil à un autre. En juillet 2011, près de vingt ans après l’arrestation de Jeffrey Dahmer, il est arrêté et jugé coupable pour le meurtre de Jonny Jordan. Après une dispute, Tracy Edwards et un autre homme ont jeté la victime, également sans-abri, d’un pont dans la rivière de Milwaukee.

    L’année suivante, il est condamné à un an et demi de prison après une négociation de peine. Depuis, les médias ont perdu la trace de Tracy Edwards. Il est aujourd’hui âgé de 63 ans.

    Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top