Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 505 du lundi 10 octobre 2022 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Théo veut finalement rejoindre le Cercle, Kelly est bouleversée et Deva doit travailler avec David mais le courant ne passe pas du tout entre eux...

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 10 octobre 2022 dans Ici tout commence

    Vic recrute Théo dans le Cercle

    Vic veut savoir si Théo souhaite rejoindre le Cercle mais celui-ci refuse. Il clame ne pas être intéressé. Elle insiste et souligne qu’il aura toujours besoin d’un réseau et de contacts. Mais le jeune chef la rembarre : il mène très bien sa barque seul, pas besoin pour lui de se rapprocher de première année.

    Samia les observait de loin pendant leur discussion. Elle et Billie demandent des explications à Vic qui assume avoir tout raconté à Théo ! Elles craignent qu’il ne les dénonce mais Vic est persuadée qu’elle peut encore le faire changer d’avis.

    D’ailleurs, elle leur annonce qu’elle a organisé une rencontre avec un grand chef dans l’après-midi. Elle veut discuter du Cercle avec lui aussi. Vic et Billie voient donc le cuisinier étoilé. Il leur raconte comment le Cercle l’a aidé dans sa vie professionnelle.

    Elles lui demandent son accord pour relancer officiellement la confrérie. Il n’est pas contre l’idée mais pense qu’elles ne sont pas assez expérimentées. Vic ment alors : elle invente que Théo Teyssier fait partie du groupe qui veut remettre sur pied la société secrète ! Cela interpelle le chef car il leur apprend que c’est Emmanuel qui a fait dissoudre le Cercle avec Auguste il y a des années.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Dans les cuisines du Double A, Théo voit Emmanuel donner des cours particuliers à Axel. Il intervient et dit à son père qu’en agissant ainsi avec son neveu, il donne l’impression à tous les autres élèves de pistonner Axel. Teyssier demande à son fils s’il lui fait une crise de jalousie. Théo ne répond pas et exige qu’ils sortent de sa cuisine. Mais le directeur le remet à sa place très sèchement. Théo est dépité.

    Mehdi est de retour à l’Institut mais n’a pas donné beaucoup de nouvelles à Hortense. Celle-ci est triste sans lui. Il s’approche d’elle discrètement et elle est très heureuse de le revoir. Il lui indique qu’il la pardonne après le précédente dispute. Ils se prennent dans les bras.

    Emmanuel revient voir Théo, il est en compagnie de Mehdi. Il décrète qu’il sera le chef pâtissier du Double A et son second. Greg proteste puisque c’est lui le second de Théo. Le directeur s’en fiche, ils seront deux seconds. Théo est contrarié que son père impose encore sa loi.

    Vic rencarde Théo et l’incite à ne plus se laisser faire. Elle tente encore de le convaincre d’intégrer le Cercle. Elle avance que rejoindre l’organisation lui permettra de dépasser son père à tous les points de vue.

    Elle ajoute que Teyssier est celui qui a démantelé ce club très privé il y a longtemps. Vic lui dit également que le Cercle pourrait être officiellement relancé grâce à lui. Théo commence à être très intrigué. Dans la soirée, il surprend Vic, Billie et Samia en leur demandant ce qu’il faut faire pour intégrer le Cercle !

    Entre Deva et David, c'est le clash

    En classe avec Claire, David a du mal à suivre. Il se retrouve en binôme avec Deva. Il lui explique qu’il a été exclu mais qu’il revient plus motivé que jamais. Tom parle avec Deva de David, il la prévient qu’il n’est pas un excellent élève.

    Pendant qu’ils s’exercent, David ne fait rien et flirte avec une fille sur une application. Cela exaspère Deva, elle le chasse de la cuisine… et il part, sans aucun remord ! Il fonce voir Anaïs et lui rapporte ce qu’il vient de se passer avec Deva. Son ex le rappelle à l’ordre et lui conseille d'aller s'excuser.

    David fait sa mauvaise tête et Souleymane en rajoute une couche : il vaudrait mieux qu’il retourne travailler. David lui avoue qu’il agit ainsi parce qu’il est malheureux à cause d’Anaïs. En parallèle, Deva se plaint de David à Souleymane et Tom. Elle va devoir cuisiner seule toute la nuit si elle veut avoir une bonne note.

    Kelly bouleversée après sa rencontre avec son père

    Kelly s’en veut d’être allée à la rencontre de Thomas. Elle parle de cette mauvaise expérience avec Salomé et Laetitia. Elle leur assure qu’elle va s’en remettre vite mais sa mère sait que Kelly accuse le coup. Laetitia et Salomé promettent de tout faire pour la soutenir dans cette épreuve.

    En cours avec Louis, Kelly est tendue. Il lui reproche d’être déconcentrée et elle lui répond avec énervement. Louis la convoque après la classe car il n’aime pas ce comportement. Avant cela, il interroge Laetitia et Salomé à propos de Kelly.

    Il les informe qu’il veut virer Kelly de sa classe. Laetitia lui explique tout sur Thomas et cela semble toucher Louis. Ce qu’a vécu Kelly fait quelque part écho à sa propre histoire.

    Quand ils se voient, la deuxième année lui demande pardon platement. Louis se montre compatissant car il lui assure qu'il a vécu la même chose qu’elle. Kelly le reprend néanmoins, leur passé n’est pas le même. Ils n’ont d'ailleurs rien en commun. Elle tourne les talons et le laisse là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top