Mon compte
    The Midnight Club sur Netflix : ces 6 questions auxquelles devra répondre la saison 2
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    La saison 1 de The Midnight Club s’est achevée sur Netflix sans répondre à certaines questions… Il faudra attendre une éventuelle saison 2 pour avoir ENFIN les réponses.

    Contrairement à ses autres séries pour Netflix, The Midnight Club devrait avoir une suite. C’est la promesse faite par le showrunner Mike Flanagan, qui nous promet des réponses dans la saison 2 (même si elle n’a pas été commandée par la plateforme pour le moment). Mais le réalisateur l’a promis : si elle n’est pas renouvelée, il répondra à toutes nos questions sur Twitter. Et ça tombe bien, on en a quelques unes : 

    Sandra a-t-elle été guérie par le rituel ?

    Anya n’a pas été sauvée grâce au rituel mais le lendemain, on apprenait que l’un des adolescents n’était plus en phase terminale. Il s’agit contre toute attente de la pieuse Sandra, qui aurait été mal diagnostiquée. Peut-on parler de magie… ou de chance ? Flanagan a toujours questionné dans ses oeuvres la foi, la croyance et le mystique… le personnage de Sandra vient cristalliser tout cela.

    Anya a-t-elle envoyé un message de l’au-delà ?

    Ilonka découvre dans les affaires de sa colocataire décédée sa figurine de ballerine… réparée. Les membres du Midnight Club attendaient avec impatience un signe de l’au-delà de la part d’un de leurs amis disparus. Cet objet est un joli clin d’oeil à l’épisode 7, dans lequel Anya se retrouve dans une réalité parallèle où elle est réellement guérie du cancer et ’elle est capable de marcher grâce une prothèse. Là voilà désormais complète dans l’au-délà, tout comme sa figurine… 

    The Midnight Club
    The Midnight Club
    Sortie : 2022-10-07 | 60 min
    Série : The Midnight Club
    Avec Igby Rigney, Annarah Cymone, Iman Benson
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Que veulent les fantômes du manoir et pourquoi seules deux personnes peuvent les voir ?

    On comprend à la fin de la saison que les deux fantômes aperçus par Ilonka et Kevin sont les deux architectes de Brightcliffe. Mais on ne sait toujours pas pourquoi ils hantent les lieux, ni pourquoi les deux adolescents sont les seuls à les voir… 

    Qui est vraiment Georgina Stanton ?

    C’est LE mystère de cette saison 1, même si on a bien une idée sur sa véritable identité. La directrice de Brightcliffe cache bien des choses, dont le fait qu’elle a fait partie de Paragon et qu’elle porte une perruque. Un visage qui nous fait penser à Regina Ballard aka Acéso, qui avait elle aussi le crâne rasée. Cette dernière aurait-elle trouvé le secret de la vie éternelle grâce au rituel ? Mais tout porte à croire qu’il s’agit plutôt de sa fille Athena tant elle déteste la secte de sa mère. 

    A qui parle-t-elle au téléphone ? 

    Cela mène à une autre question : avec qui Georgina (Heather Langenkamp) était-elle au téléphone l’autre soir ? Une personne avec qui elle est très proche puisqu’elle lui a confié l’état de santé de Sandra. S’il s’agit d’Athena, ce ne peut-être son frère ou son père qui sont décédés. Ni son fils, qui est mort lui aussi d’un cancer. Le suspense reste entier.  

    Qu’est devenue Shasta et pourquoi voulait-elle vraiment faire le rituel ? 

    Dans le dernier épisode de The Midnight Club, Shasta aka Julia Jayne (Samantha Sloyan) arrive à rentrer dans la vieille bâtisse entourée d’autres soeurs pour faire le rituel. Mais le même rituel que celui d’Acéso il y a quelques années, qui a mené à la mort de plusieurs femmes. Cette dernière voulait accéder à la vie éternelle via le sacrifice du sang. On imagine que Shasta a souhaité réaliser le même exploit même si la théorie de Stanton est que le cancer de Julia est revenue et qu’elle souhaite s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Reste que la jeune femme s’est enfuie et qu’on ne sait pas ce qu’elle prépare pour la suite… 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top