Mon compte
    Deauville 98

    Du 4 au 13 sept 1998, Deauville déroule le tapis rouge pour recevoir tout le gratin hollywoodien. Programme en quelques lignes des festivités.

    Pour sa 24ème édition, le festival du Cinéma américain de Deauville présente une affiche pour le moins attrayante. Trois sections sont recensées - en plus des nombreuses manifestations parallèles : Avant-premières, Panorama et la compétition officielle avec un jury présidé par Jean-Paul Rappeneau ('Cyrano').

    Dès le premier week-end, Steven Spielberg débarque avec son 'Soldat Ryan'. Gros succès outre-atlantique, le film est certainement le grand rendez-vous attendu par tous les festivaliers. Egalement présenté dans la section Avant-premières, 'The Truman Show ' de Peter Weir. Bénéficiant non seulement d'un scénario très original, le film nous fait le plaisir de montrer Jim Carrey sous un autre visage. Autre belle surprise, la présence de 'Zorro' sous les traits d'Antonio Banderas. Fort d'un joli succès commercial, le film de Martin Campbell prend désormais des allures de curiosité. George Clooney se déplace également pour défendre 'Hors d'atteinte' réalisé par Steven Soderbergh ('Sexe, mensonges et vidéo'). En outre, on notera parmi le reste de la programmation, les très attendus : 'Small Soldiers' de Joe Dante, 'Meurtre Parfait' avec Michael Douglas et 'Mary à tout prix' avec Cameron Diaz.

    Dans la section Panorama qui compte cinq films, on relève surtout la présence de 'Slam' réalisé par Marc Levin, dernière Caméra d'or au festival de Cannes.

    Enfin, pour le quatrième Grand Prix du Cinéma indépendant, le jury devra visionner une dizaine de films. Parmi les plus médiatisés, 'Pi' de Darren Aronofski (un thriller prenant pour thème les mathématiques), 'Buffalo 66' de Vincent Gallo et 'Very Bad Things' encore avec Cameron Diaz et Christian Slater.

    Pour finir, deux hommages sont rendus pour cette édition : le premier à Michael Douglas et le second aux frères Weinstein, présidents de Miramax et grands révélateurs de talents (Tarantino entre autres).C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top