Mon compte
    M.Gibson résiste bien à G.Clooney

    Tempête de dollars au box-office américain ce week-end ! Le dernier film de George Clooney, "En pleine tempête" arrive 1er du box-office américain.

    Surprise ce week-end au box-office américain : The perfect storm (En pleine tempête), le dernier film de George Clooney, prend la tête du box-office américain ce week-end, devant The Patriot, avec Mel Gibson. Avec 41,7 millions de dollars de recettes, le film catastrophe s'offre le troisième meilleur score au box-office lors d'un week-end du 4 juillet, derrière Men in Black (51,1 millions de dollars en 1997) et Independance Day (50,2 millions de dollars en 1996).

    The Patriot est une fresque historique sur la guerre d'indépendance. Ce conflit entre les britanniques et les colons américains fit suite à la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776, par laquelle les treize états fondateurs s'affranchirent de la tutelle britannique : la déclaration d'indépendance, qui constitue l'acte de naissance des Etats-Unis, est depuis commémorée chaque 4 juillet par le peuple américain. Sony, qui a produit et distribué le film, capitalisait donc sur la relation entre la fête nationale et le sujet du film... Malgré un format de 2h40, soit une séance de moins par jour, et un genre moins accessible qu'En pleine tempête, The Patriot a tout de même rapporté 21 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, soit autant que Shaft, premier deux semaines auparavant.

    A la troisième place, on remarque la belle performance de Chicken Run, le film d'animation de DreamWorks. Le film se maintient, et réalise une meilleure deuxième semaine que Fou(s) d'Irène, avec 12,8 millions de dollars de recettes contre 12 millions pour le dernier Jim Carrey, qui a décidément du mal à trouver son public.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top