Mon compte
    L'homme de Blair Witch démissionne

    Mark A. Curcio, co-directeur d'Artisan Entertainment, la société qui avait financé le Projet Blair Witch, a donné sa démission.

    Un an après avoir su trouver dans Le Projet Blair Witch un des plus forts retour sur investissement (136 millions de dollars au seul box-office américain), Artisan Entertainment perd une des deux têtes pensantes de la direction générale. Le co-directeur de la maison de production, Mark A. Curcio, a annoncé sa démission.

    Le doute plane encore sur ce qui aurait bien pu motiver la décision de Curcio. Pour certains, il s'agirait d'un bras de fer entre les deux co-directeurs à propos de la gestion de la société. D'autres évoquent un possible désintéressement de cet ex-financier face aux tractations du monde du cinéma. Lassé de devoir décider quel film sortir et comment.

    Le sort de la société distributrice américaine de Buena Vista Social Club repose désormais dans les mains de deux hommes : Amir Malin, ancien co-directeur avec Curcio et maintenant seul homme à bord du navire, et le président Bill Block. Pour les deux, le départ de Curcio est synonyme de responsabilités supplémentaires, liées notamment au développement sur Internet de la société.

    Les actionnaires de la société n'auront pas de soucis à se faire. Mark Curcio reste consultant. La concentration des pouvoirs dans les mains de Amir Malin devrait se traduire par davantage de transparence. La société va continuer à se développer en cultivant les alliances avec d'autres maisons de production et Harvey Entertainment serait dans sa ligne de mire.

    M.C.B. d'après Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top