Mon compte
    Le palmarès tombe à "Fantasporto"

    "Amours chiennes" et "Possessed" ont été récompensés lors du 21e Festival international du Film de Porto, "Fantasporto".

    Le Mexique et le Danemark à l'honneur lors du 21e Festival international du Film de Porto, Fantasporto, qui s'est déroulé du 23 février au 3 mars. Amours chiennes du réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu, a en effet remporté le Prix du Meilleur film dans la section cinéma fantastique du festival. Histoire violente d'un amour fou, Amours chiennes avait déjà remporté le Prix de la critique lors du dernier Festival de Cannes. Le Prix de la semaine des réalisateurs, réservé aux premiers et deuxièmes longs métrages, est revenu au Britannique Mark Hermon pour son film Purely Belter.

    Le Danois Anders Ronnow-Karlund a, quant à lui, remporté le Méliès d'Or pour son thriller fantastique Possessed, sorti cet été en France. Le Méliès d'Or récompense le meilleur film fantastique européen choisi parmi une sélection de films fantastiques primés tout au long de l'année lors des principaux festivals européens du genre (ceux de Bruxelles, Rome, Sitges en Espagne, Espoo en Finlande, Luxembourg et Porto). Outre Possessed, étaient sélectionnés cette année Promenons-nous dans les bois du Français Lionel Delplanque, La Mujer mas fea del mundo (littéralement La Femme la plus moche du monde) de l'Espagnol Miguel Bardem, Lighthouse du Britannique Simon Hunter, Tuvalu de l'Allemand Veit Helmer et Angel of the night d'un autre réalisateur danois, Spaky Gonzalez.

    Organisé depuis 1981, le Festival International du Film de Porto "Fantasporto" est devenu l'un des plus importants évènements cinématographiques européens, réunissant près de 300 films pour plus de 100 000 spectateurs et 300 journalistes chaque année.

    T.C. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top