Mon compte
    "Ali Zaoua" primé à Ouagadougou

    Le film "Ali Zaoua" du réalisateur marocain Nabil Ayouch a remporté le 3 mars l'Etalon de Yennenga au 17e Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou.

    Le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou a décerné ses prix samedi 3 mars. L'ultime récompense, l'Etalon de Yennenga, a été attribuée à Ali Zaoua, du réalisateur marocain Nabil Ayouch.

    Ce film raconte l'histoire de quatre enfants des rues qui rêvent de devenir marins. L'un d'entre eux, Ali Zaoua, meurt à la suite d'une bagarre entre bandes rivales. Ses amis décident alors de lui faire des funérailles dignes de leur amitié.

    Le réalisateur tunisien Ferid Boughedir, président du jury, dit avoir primé ce film "pour sa puissance d'émotion et pour la description sensible de la condition cruelle de l'enfance abandonnée dans l'Afrique contemporaine".

    Rappelons qu'Ali Zaoua n'en est pas à sa première récompense. Le film a en effet été primé dans divers festivals tels que Montréal ou Stockholm. Le prix remporté à Ouagadougou a la particularité de faire bénéficier le lauréat d'une aide de la coopération française pour faire des copies du film primé.

    E.M avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top