Mon compte
    Charlotte Rampling ouvrira Cannes

    La comédienne Charlotte Rampling a été choisie pour présenter la cérémonie d'ouverture et de clôture du 54e Festival de Cannes, les 9 et 20 mai prochain.

    Gilles Jacob a tranché : c'est la comédienne Charlotte Rampling qui a été désignée comme maîtresse de cérémonie pour l'ouverture du 54e Festival du Film de Cannes, le 9 mai prochain.

    Elle succède ainsi à Virginie Ledoyen pour présenter la cérémonie d'ouverture et de clôture du plus célèbre Festival du film au monde, qui se déroulera du 9 au 20 mai.

    Absente du grand écran depuis quelques années, Charlotte Rampling vient d'effectuer un retour remarquable en veuve dans le film Sous le Sable de François Ozon. Elle a notamment reçu en février dernier un César d'Honneur.

    Par ailleurs, la direction du Festival a choisi la réalisatrice et actrice d'origine portugaise, Maria de Medeiros (Capitaine d'Avril), comme présidente du jury de la Caméra d'Or, qui récompense le Meilleur long métrage de la quinzaine cannoise, toutes sections confondues.

    Le réalisateur Erick Zonca (La Vie rêvée des anges) présidera le jury de la Palme d'Or du court métrage et de la Cinéfondation, section officielle qui présente des courts et moyens métrages d'écoles de cinéma. Dans sa tâche, il sera entouré de la comédienne Valéria Bruni Tedeschi et des cinéastes Samira Makhmalbaf (Le Tableau Noir), Lynne Ramsay (Ratcatcher) et Rithy Panh (La Terre des âmes errantes).

    L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top