Mon compte
    Ridley Scott en pince pour Le Grand

    Après "Gladiator" et l'empire romain, Ridley Scott devrait revenir à l'époque antique, mais cette fois du côté grec, avec la vie d'Alexandre Le Grand...

    En mai dernier, le producteur Dino De Laurentiis s'est porté acquéreur des droits d'un ouvrage de Valerio Manfredi, consacré à la vie d'Alexandre Le Grand. Trois volumes et 1200 pages dont l'adaptation scénarisée a été confiée à Ted Tally, le scénariste "oscarisé" du Silence des agneaux. Il vient d'ailleurs de terminer l'écriture du script de Red dragon pour De Laurentiis.

    Pour ce qui est de la mise en scène, le producteur a confirmé que Ridley Scott, avec qui il a collaboré sur Hannibal, "s'est déclaré très séduit par l'idée de réaliser le film. Il attend avec impatience de lire le scénario de Tally." Dino de Laurentiis, qui est actuellement en pleines négociations avec Universal Pictures, tente de réunir tous les éléments pour que son projet "soit le film épique le plus important jamais réalisé."

    Ce projet d'envergure devrait cependant avoir un concurrent, puisque Christopher McQuarrie (The Way of the gun, 2000) envisage également de faire un long métrage sur le Roi de Macédoine, qui pourrait alors être incarné par Jude Law.

    M.B. avec The Hollywood reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top