Mon compte
    Un James Bond à la sauce Tamahori ?

    Le réalisateur d'origine néo-zélandaise Lee Tamahori pourrait avoir le privilège de mettre en scène le prochain épisode de James Bond.

    James Bond 20 pourrait bien concurrencer Terminator 3 et le projet avorté de Basic instinct 2 dans la fameuse course au réalisateur. Après Michael Apted, à qui l'on doit déjà Le Monde ne suffit pas, Brett Ratner (Rush Hour, Family man), qui avait les faveurs de Pierce Brosnan mais pas celles de la famille Broccoli, et John Landis (Les Blues Brothers, Le Flic de Beverly Hills 3), c'est au tour de Lee Tamahori d'être pressenti par MGM pour la mise en scène du vingtième opus de la fameuse saga d'espionnage. Tamahori et les studios sont actuellement en cours de négociations.

    Cette annonce pourrait bien déroger à la fameuse tradition "bondienne" qui veut que le réalisateur soit britannique. En effet, Lee Tamahori est d'origine néo-zélandaise. Il est l'auteur du drame psychologique L'Âme des guerriers et de films plus hollywoodiens tels que Les Hommes de l'ombre, A couteaux tirés et Le Masque de l'araignée.

    Le prochain épisode de la saga s'intitule provisoirement James Bond 20 et son tournage devrait débuter au mois de janvier prochain, pour une sortie mondiale prévue en novembre 2002. Cette date coïnciderait ainsi avec le 40e anniversaire de la célèbre franchise, le premier épisode, James Bond contre Dr. No, étant sorti en salles en 1962.

    Les producteurs Barbara Broccoli et Michael Wilson, patron de la société Eon Productions, n'ont pas encore confirmé la présence au casting de l'acteur britannique Nigel Havers (Empire du soleil) et de la boxeuse bulgare Daisy Lang dans le rôle des méchants.

    G.M.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top