Mon compte
    Sarajevo dévoile son programme
    31 juil. 2001 à 19:00

    Le Festival de Sarajevo, du 17 au 25 août, rendra hommage à Stephen Frears. Côté films français, "Harry, un ami qui vous veut du bien" sera projeté.

    L'événement le plus populaire de Bosnie, la Festival de Sarajevo, se tiendra du 17 au 25 août. En ouverture, No man's land, du Belgo-Bosniaque Danis Tanovic, Prix du meilleur scénario du Festival de Cannes, sera projeté en plein air. Un événement que le réalisateur nous a confié attendre avec impatience. Alors qu'en 1999 aucun film bosniaque ne figurait au programme des projections, les festivaliers pourront en voir deux autres cette année : Milky way de Faruk Sokolovic et First death experience d'Aida Begic. Les deux films seront projetés dans la section Programme régional où figurera également Slogans de l'Albanais Gjergj Xhuvani, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.

    Des films français seront présents dans la catégorie Nouveaux courants avec Le Poteau rose de Michel Leclerc, La Brèche de Roland des frères Larrieu et Monsieur William les traces d'une vie possible de Denis Gaubert, ainsi que dans la section Panorama où est projeté Harry, un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll. Cette section comportera également Le Cercle, Lion d'or à Venise, Avant la nuit, Grand Prix du jury à Venise ainsi que De l'eau tiède sous un pont rouge et Là-bas quelle heure est-il ?, sélectionnés à Cannes.

    Après Steve Buscemi l'an dernier, ce sera Stephen Frears qui sera honoré. Cinq de ses films seront projetés : Liam, The Hi-Low Country, Les Liaisons dangereuses, My Beautiful Laundrette et High fidelity.

    M-C.H.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top