Mon compte
    Pour la mémoire d'Aaliyah
    28 sept. 2001 à 18:00

    Une pétition a été lancée sur Internet par les fans d'Aaliyah, afin que ses scènes dans "Matrix 2" ("Matrix reloaded") soient conservées au montage.

    Les fans d'Aaliyah (de son vrai nom Aaliyah Haughton) se mobilisent. Via une pétition lancée sur Internet, ils militent pour que les scènes tournées par l'artiste dans Matrix 2 (intitulé Matrix reloaded en version originale), soient conservées au montage, afin d'honorer sa mémoire. A travers cette pétition, ils souhaitent convaincre les producteurs de Warner Bros de la légitimité de cette requête.

    Dans Matrix reloaded, la jeune comédienne et chanteuse incarnait Zee, un nouveau personnage. Elle avait d'ailleurs déjà tourné plusieurs scènes du film aux Etats-Unis. Son décès tragique, survenu le 25 août dernier lors d'un accident d'avion, a bouleversé ses fans et l'équipe du film, et plus matériellement le tournage des deux prochains volets de cette saga futuriste dans lesquels elle devait tenir un rôle important.

    Aaliyah remplacée ?

    Depuis, la production songerait à engager une autre comédienne pour reprendre son rôle, perspective qui a déclenché la colère des fans de l'artiste. Or, conserver ses scènes nuirait évidemment à la continuité de la saga. Un casting se tiendrait actuellement pour la remplacer, mais la Warner Bros refuse de faire tout commentaire sur le sujet. Eva Mendes (Urban Legend 2 : coup de grace), la jeune actrice et chanteuse Brandy (Souviens-toi... l'ete dernier 2) et la mannequin James King (Pearl Harbor) sont murmurées à Hollywood comme d'éventuelles remplaçantes.

    La saga des frères Wachowski est au centre de l'attention médiatique depuis quelques mois. Après les blessures de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, la sortie de Matrix reloaded avait été repoussée de mai 2002 à mai 2003 pour des raisons techniques. Des "incidents" qui alimentent le mythe et accroissent l'attente autour de Matrix reloaded. Quant à Matrix 3, sa sortie est prévue pour l'année 2004. Outre les héros du premier volet, les européens Monica Bellucci et Lambert Wilson seront à l'affiche des deux prochains épisodes de Matrix.

    Deux projets parallèles aux sorties de la saga sont actuellement en préparation. Un film d'animation est développé par les studios Square Pictures (Final fantasy, les créatures de l'esprit), tandis qu'un documentaire sur les coulisses du tournage (The Matrix revisited) sortira en VHS et DVD le 20 novembre prochain.

    N.D.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top