Mon compte
    Rob Minkoff et la chocolaterie
    16 oct. 2001 à 11:30

    Rob Minkoff pourrait adapter l'un des grands classiques de la littérature enfantine : "Charlie et la chocolaterie", de Roald Dahl.

    Auteurs de nombreux ouvrages destinés aux enfants (par exemple Matilda dont Danny DeVito livra sa version cinématographique en 1996) les écrits de Roald Dahl sont empreints de cette sensibilité naïve propre à l'enfance mais qui soulève des réalités profondes. Charlie et la chocolaterie est un conte moderne empli de métaphores : c'est certainement que qui pourrait attirer le réalisateur Rob Minkoff sur ce projet que les studios Warner Bros tentent de mettre en chantier.

    Le roman narre l'histoire d'un jeune garçon, Charlie Bucket, vivant dans un milieu très pauvre. Pour son anniversaire, il reçoit une tablette de chocolat qui renferme le "Ticket d'or", un billet qui lui offre la visite de la mystérieuse usine de chocolat de l'étrange Willy Wonka, installée dans la ville. D'autres enfants également gagnants vont, au fil de la visite, vivre la révélation de leurs pires défauts et devront affronter mille péripéties. Charlie Bucket vivra quant à lui une visite différente...

    Hollywood sous le charme des contes pour enfants ?

    Le livre de Roald Dahl a déjà eu les honneurs du grand écran en 1971, sous la direction de Mel Stuart. C'est Scott Frank, le scénariste de Hors d'atteinte et Minority Report (des contes pour adultes), qui est chargé de livrer la nouvelle version des aventures de Charlie. Avec le succès pré-annoncé de l'adaptation cinématographique d'Harry Potter à l'école des sorciers, un vague de contes pour enfants est sans doute à prévoir à Hollywood.

    Bien que la Warner prévoit déjà d'investir un large budget et de faire de Charlie et la chocolaterie l'un de ses prochains gros succès, aucune date de tournage n'est encore avancée. En effet, Rob Minkoff affiche un planning plutôt chargé : il est actuellement penché sur les dernières étapes de la post-production de Stuart Little 2 qui sort prochainement aux Etats-Unis, et a récemment acquis les droits du Roman candle, une pièce de théâtre de Sidney Sheldon, afin de l'adapter au cinéma.

    J.F.C. avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • le faan
      était mon bouquin préféré quand j'etais môme, ça me ferait plaisir de voir l'adaptation même si on sera sûrement déçus...
    Voir les commentaires
    Back to Top