Mon compte
    Chow Yun-Fat face au soleil levant

    Chow Yun-Fat pourrait jouer dans "Sophie et le soleil levant", l'adaptation d'un roman dont l'action se situe à l'aube de l'attaque de Pearl Harbor.

    Chow Yun-Fat varie les plaisirs. Après Le Corrupteur en 1999, polar urbain, sanglant et noir, il enchaîne sur Tigre et dragon, épopée chinoise où poésie se conjugue avec kung-fu. Le comédien devrait prochainement tourner dans un drame historique, puisqu'il est pressenti pour interpréter le rôle masculin principal de Sophie et le soleil levant (Sophie and the rising sun en version originale).

    Ce film sera l'adaptation du roman du même nom d'Augusta Trobaugh. Le livre suit la vie d'une jeune femme célibataire (Sophie), habitante d'un petit bourg américain, qui tombe éperdument amoureuse d'un jardinier d'origine japonaise en 1941. Dès lors, l'entrée en guerre des Etats-Unis qui se profile à l'horizon et le bombardement de Pearl Harbor compliqueront inévitablement leur relation : Monsieur Oto (Chow Yun-Fat), le jardinier japonais en question, deviendra suspect aux yeux des villageois et subira leurs attaques. Décidée à aider et cacher cet homme avec l'aide d'une amie, Sophie devra à son tour endurer les critiques et lutter contre la peur de l'étranger...

    Wendy Finerman, productrice, entre autres, du Fan et de Forrest Gump et la société Pandora Films sont actuellement en négociations pour porter à l'écran ce best-seller récemment publié outre-Atlantique. Le réalisateur et scénariste Robert Harling (The Evening star) devrait en développer l'adaptation cinématographique. Le rôle de Sophie n'a pas encore été attribué et les dates de tournages ne sont pas encore connues.

    J.F.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top