Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Danny Wallace est nommé comme coéquipier de Nick Chen, policier apprecié, rusé, efficace et introduit dans le milieu des triades, la très puissante mafia chinoise de New York. La rencontre entre les deux hommes tourne à la confrontation car Wallace est bien décidé à nettoyer le quartier des gangs chinois. Pour Chen, il représente un fardeau, un élément à former et une cible idéale pour Bobby Vu et sa bande de tueurs. Mais les liens douteux qu'entretient Chen avec Henry Lee, baron des triades, commencent à attiser la curiosité des pontes du FBI.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
4 230 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un film d'action correcte, sans génie aucun mais efficace et bien joué. On ne lui en demande pas plus.
pierrre s.
Suivre son activité
198 abonnés
Lire ses 2 968 critiques
2,5
Publiée le 9 juin 2015
Sans être un grand film, à cause notamment d'un scénario trop classique, Le Corrupteur, est un bon divertissement.
hyrule
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 1 480 critiques
1,0
Publiée le 31 juillet 2011
Mark Wahlberg confirme son manque de talent dans ce film policier banal et sans grand intérêt. On y trouve une jeune recrue confrontée à la mafia chinoise aux côtés d'un flic pourri. C'est vraiment trop long et ça ne vaut pas le détour. Poubelle.
wesleybodin
Suivre son activité
770 abonnés
Lire ses 3 864 critiques
4,0
Publiée le 26 août 2009
Un bon film policier doté de quelques scènes musclées bien calibrées.
Le Corrupteur est le second film de la carrière outre-Atlantique de l'acteur Chow Yun-Fat.
Après Peace Hotel (1995), son dernier film en langue chinoise, il a débuté sa carrière aux Etats-Unis avec Un tueur pour cible, réalisé par Antoine Fuqua, aux côtés de Mira Sorvino.
James Foley, à propos des films d'action et du Corrupteur :
Les films d'action m'ont toujours intéressé et j'aime précisément Le Corrupteur, parce qu'il possède cette intensité psychologique qu'avaient les polars des années 70 comme French Connection, Un après-midi de chien, ou même Serpico. Dans les années 80, les films d'action sont devenus de véritables comic-books, avec son gag un peu lourd à chaque fois qu'un type se faisait flinguer. Je me suis longtemps demandé comment on pouvait réaliser ce genre
Lire plus
L'origine du scénario
A l'origine du scénario, un article lu par le producteur Dan Halsted sur la véritable histoire de deux flics new-yorkais enquêtant à Chinatown et tombés pour corruption.