Le Corrupteur
    197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Corrupteur ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film d'action correcte, sans génie aucun mais efficace et bien joué. On ne lui en demande pas plus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 février 2022
    Des aspects saugrenus sur des fusillades destructives au milieu de civiles, des flics qui meuglent en pleine interpellation avant d'enfoncer une porte, des infos confidentielles partagées autour d'un verre. Au-delà de cette apparence boniface, c'est autre chose qu'un buddy movie qui se trame. Des affaires de magouilles et de dualités et surtout pas d'humour dosé en pleine explosion, style années 80. Beaucoup de faiblesses certes, dû en partie à cette générosité côté action qui trahit un film souhaité HK mais finalement mal maîtrisé; Et pour autant, le plaisir d'un chow Yun-Fat plongé dans un polar américain, sombre façon années 70, tenant toujours fermement ses deux flingues.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Ecrit pour Chow Yun-Fat, star à Hong-Kong, sans avoir le charisme qui l'eut dans The Killer et j'en passe, son partenaire Mark Wahlberg (Boogie Nights), est pas loin de lui voler la vedette, pas tout à fait mais pas loin. Sinon, ça se regarde, poursuites et fusillades au menu.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2022
    Ça, c'est un sacré bon polar d'action. Avec un Chow Yun-Fat toujours plus classe et charismatique que jamais. Un Mark Wahlberg débutant. Des supers fusillades et courses-poursuites en voiture. J'ai pris mon pied. J'ai été captivé dès les premières images. Je n'ai pas décroché et il n'y avait aucune raison de le faire car c'est passionnant. Parce qu'on va au-delà du buddy movie. Ce n'est pas le flic asiat' qui va prendre sous son aile le blanc et l'aider à appréhender Chinatown. C'est bien plus que ça. Chen, c'est un policier expérimenté n'hésitant pas à traiter avec les caïds car la faim justifie les moyens. Où est le bien et le mal ? Il ne le sait plus très bien. Il n'y fait plus attention. Et comme ses états de service jouent en sa faveur...Danny, c'est le bleu. Celui qui n'a pas encore tous les codes de la rue. Les deux passent par tous les sentiments l'un envers l'autre : méfiance, respect, etc. Ils vont devoir s'entraider, se sauver la mise mutuellement, garder leur honneur avec une question à la fin : Chen est-il pourri oui ou non ? En tout cas, l'ambiance est incroyable. Et, quitte à ce que je m'emballe, je pense que James Foley, dans sa carrière, n'aura pas fait mieux.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 décembre 2014
    "Le corrupteur" n'est clairement pas le film du siècle mais son scénario basique n'en reste pas moins efficace. Cette efficacité est relevée par un rythme soutenu et de bonnes scènes d'action. Quelques prises de risque n'aurait pas été de trop mais le résultat demeure honorable.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 novembre 2009
    Produit par Oliver Stone, Le corrupteur est la seconde tentative de Chow Yun Fat pour s'implanter aux USA et comme pour "Un tueur pour cible" on sent l'adaptation U.S. du cinéma d'H.K. sans avoir le génie de ses meilleurs réalisateurs. Cependant le film est un agréable polar sombre ultra rythmé qui surprend par sa violence avec une course poursuite particulièrement sanglante et efficace tout en bénéficiant d'une intrigue solide. Et puis il offre à Chow Yun Fat son meilleur rôle U.S. ou il nous ressort toutes les gimmicks qui ont faits son succès tout en étant entouré d'excellents seconds rôles dont Ric Young toujours aussi sympathique en crapule vicieuse.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Mark Wahlberg confirme son manque de talent dans ce film policier banal et sans grand intérêt. On y trouve une jeune recrue confrontée à la mafia chinoise aux côtés d'un flic pourri. C'est vraiment trop long et ça ne vaut pas le détour. Poubelle.

Publiée le 30 juillet 2010
    Dans "Le corrupteur" (on n'est à des annèes lumières du film de Michael Winner), Chow Yun-Fat est un flic expèditif, rusè et introduit dans les Triades, la puissante mafia chinoise de Chinatown! Mark Wahlberg est un bleu dèterminè mais plutôt pleutre! Entre deux scènes d'action tonitruante, James Foley, le rèalisateur du superbe "Comme un chien enragè", s'amuse à dècrire les rapports explosifs d'un duo que tout oppose! Fusillades, poursuites, amitiè impossible entre le dur à cuir et le petit nouveau sont les maîtres mots de ce film d'action violent et ultra rythmè qui a tout pour ravir les inconditionnels du genre! Efficace...
    moket
    moket

Un bon polar, même si l'intrigue est plutôt banale. Les comédiens sont convaincants.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 juin 2015
    Sans être un grand film, à cause notamment d'un scénario trop classique, Le Corrupteur, est un bon divertissement.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Un bon film policier doté de quelques scènes musclées bien calibrées.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 août 2010
    tre bon film d'action le duo walberg yun fat fonctionne a merveille
    Publiée le 31 août 2008
    L'histoire est banal , la mise en scene aussi mais les deux acteurs sont parfait , les fusillades correctement choregraphié et l'ensemble ne manque pas de souffle pour faire de ce film policier un tres bon divertissement
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 février 2011
    Ben non, ça ne passe pas, j'ai eu l'impression de regarder un feuilleton du soir sur M6.un scénario banale (un super flic chinois , une recrue qui debute dans un quartier dangereux (la mafia chinoise en fait) , pleins de pan-pan ça canarde de partout, des gros clichés nul sur la prostitution et ses pauvres filles et voilà !! c'est plat en fait c'est tout
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Chow yun Fat deuieme essai a hollywood apres "un tueur pour cible". Ici, c'est bcp mieux, mais on est loin encore de ce que l'on appelle l'"originalité". Vu 100 fois, mais c'est bien fait.