Mon compte
    George Clooney défenseur d'acteurs

    Georges Clooney a pris la défense de trois acteurs exclus définitivment du syndicat des acteurs américains pour avoir brisé la grève l'année dernière.

    George Clooney vient de lâcher un pavé dans la mare de la Screen Actors Guild, le syndicat des acteurs américains. Il a en effet contesté la décision de la SAG d'exclure les trois acteurs Mario Barbieri Cecchini, Gerry Donato et Robert Kalomeer qui ont brisé la "grève de publicité" lancée l'année dernière.

    "Puisque les temps sont au rétablissement, je suggère que nous acceptions les excuses de ceux qui ont brisé la grève, que nous distribuiions des amendes justes et méritées et que nous laissions chacun retourner à ses petites affaires et poursuivre son rêve", a ainsi proposé George Clooney, en offrant de payer les amendes du trio menacé d'exclusion. Il a aussi souligné que la sanction administrée au trio étaient plus importante que celle subie par Elizabeth Hurley et Tiger Woods pour la même accusation (les deux vedettes avaient "seulement" écopé de 100 000 dollars d'amende).

    Gary D. Mosher, membre de la SAG, a répondu par lettre à George Clooney pour témoigner du fait que Gerry Donato l'aurait frapper à plusieurs reprises sur la ligne de grève : "L'exclusion à vie pour Gerry Donato était non seulement juste, mais méritée", souligne t-il. Tom Bosley, membre du bureau du syndicat, affirme quant à lui que la star de O'Brother n'a pas eu accès à l'intégralité de l'histoire, le bureau ne pouvant divulguer les détails de l'affaire. "Je fais partie de ceux qui ont voté pour l'exclusion de ces trois membres pour des raisons bien plus graves que le seul fait d'avoir brisé la grève", a t-il indiqué dans une lettre au comédien. "Offrir de payer pour que nous revenions sur l'exclusion de ces trois personnes qui ont porté préjudice à leurs collègues acteurs est une erreur. Cela n'arrivera jamais".

    Laure Brasseul avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top