Mon compte
    Jim Carrey réalisateur ?
    25 nov. 2001 à 08:00

    Le comédien américain Jim Carrey souhaiterait faire ses débuts en tant que réalisateur avec un remake de "Noblesse oblige", film datant de 1949.

    La nouvelle est de taille. Jim Carrey pourrait faire ses débuts de metteur en scène dès l'année prochaine ! L'élastique américain souhaiterait se pencher sur le remake de Noblesse oblige, une comédie en noir et blanc réalisée en 1949 par Robert Hamer.

    Modèle d'humour noir, Noblesse oblige est une satire sociale dans laquelle un jeune homme dévoré par l'ambition, Louis d'Ascoyne, tue un à un huit membres de sa propre famille en vue d'acquérir le titre de duc. Se déroulant dans la Grande-Vretagne Victorienne, ce film est considéré comme l'oeuvre majeure de Robert Hamer. Jim Carrey souhaite donc réaliser un remake de ce classique des années 40, mais devrait également incarner le personnage de Louis d'Ascoyne, tenu à l'origine par Dennis Price. Visiblement concerné par le projet, il a déjà évoqué le nom de celui qu'il voudrait voir jouer à ses côtés : Brendan Fraser (photo). Le héros de La Momie se verrait attribuer un rôle étonnant, puisqu'il interpréterait à lui seul les huit membres de la famille tués par Louis d'Ascoyne ! Un rôle multiple qui, en 1949, avait fait la gloire de l'acteur Alec Guinness. Jim Carrey espère obtenir l'appui des studios Universal Pictures pour mener à bien ce projet ambitieux. Après avoir démontré qu'il n'était pas seulement un acteur comique grimaçant (voir The Truman Show, Man on the Moon et bientôt The Majestic), l'américain souhaite maintenant prouver qu'il peut passer à la réalisation. Le tournage de ce Noblesse oblige nouvelle mouture pourrait débuter à l'automne 2002. Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top