Mon AlloCiné
    Andrew Davis au coeur des abysses
    10 janv. 2002 à 12:30

    Andrew Davis, réalisateur du "Fugitif", devrait prochainement plonger au plus profond de l'océan Pacifique pour diriger le thriller "3 miles down".

    La société de production Gregg Davis Entertainment a récemment acquis les droits de The Jennifer project, un roman de Clyde Burleson inspiré de faits réels et publié pour la première fois en 1977. Le cinéaste Andrew Davis, qui avait déjà mis en scène la prise d'otages navale de Piège en haute mer, devrait être chargé de transposer sur grand écran ce thriller rebaptisé 3 miles down.

    Le long-métrage nous contera les pérégrinations de militaires américains qui, pendant la Guerre Froide, seront chargés de récupérer le chargement de précieuses informations stratégiques d'un sous-marin ennemi qui a mystérieusement sombré au coeur du Pacifique. L'expédition, qui a pour nom de code "Jennifer", alliera les forces de l'armée américaine, des services secrets de la CIA, ainsi que celles de l'extravagant milliardaire, producteur et aviateur Howard Hughes. Ce dernier aurait eu un rôle primordial dans cette mission : la conception d'un engin capable d'extraire le submersible des fonds marins.

    Aucune date de tournage n'a encore été divulguée, et le casting de ce long-métrage n'a pas encore débuté. Le dernier film d'Andrew Davis, Collateral damage avec Arnold Schwarzenegger, sortira sur les écrans français le 03 juillet 2002.

    Jean-Frédéric Chaleyat
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top