Mon compte
    Austin Powers perd son "Goldmember"

    Campagne marketing provisoirement stoppée pour les troisièmes aventures d'Austin Powers après une plainte de la MGM et d'United Artists auprès de la MPAA.

    Austin Powers moins groovy. La campagne de promotion (site officiel et marketing promotionnel) des troisièmes aventures de l'espion gaffeur et obsédé, intitulées jusqu'à présent Austin Powers in Goldmember, a été stoppée net par la New Line, productrice du film. Motif : une plainte conjointe de la Metro Goldwyn Meyer, United Artists et la société britannique Danjaq Productions, qui détiennent les droits de la série des James Bond.

    Selon la plainte, déposée après de la Motion Picture Association of America (MPAA), l'organisme de défense des intérêts du cinéma américain, le titre Austin Powers in Goldmember fait explicitement référence à Goldfinger, l'une des aventures de James Bond réalisée par Guy Hamilton en 1964, sans en avoir demandé l'autorisation préalable. Le 24 janvier dernier, la MPAA déclarait l'usage du titre Austin Powers in Goldmember "inadmissible" et ordonnait l'arrêt immédiat de toute campagne publicitaire.

    Le précédent "Austin Powers 2"

    Ce n'est pas la première fois que la série des Austin Powers, qui lorgne sérieusement du côtés de 007, a maille à partir avec les responsables de la série des James Bond. En 1997 déjà, la MGM et United Artists avaient tenté de faire interdire le titre Austin Powers - l'espion qui m'a tirée, référence à L'espion qui m'aimait de Lewis Gilbert. Une demande rejetée à l'époque par la MPAA.

    Ce dimanche 27 janvier au soir soir, un responsable de la New Line annonçait l'intention de la société de production de faire appel de la décision de la MPAA. "Nous sommes actuellement dans un processus d'arbitrage", a-t-il expliqué, "et nous essayons de résoudre ce problème en suivant les conseils de la MPAA. Pour le moment, nous définirons le film en tant que troisième épisode d'Austin Powers".

    Un troisième épisode d'Austin Powers donc, dont le changement de titre éventuel pourrait poser problème, l'un des personnages incarnés par Mike Myers se nommant précisément Goldmember. Actuellement dirigé par Jay Roach, le film doit sortir en juillet prochain aux Etats-Unis.

    Thomas Colpaert avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Sean Connery dans "Austin Powers 3" ?
    • J. Lopez dans "Austin Powers 3" ?
    • Mike Myers dévoile "Austin Powers 3"
    • Tom Cruise dans "Austin Powers 3" ?
    • "Austin Powers 3" : c'est parti !
    • Austin Powers recherche une "girl"
    • "Austin Powers 3" : le trailer !
    • Madonna retrouve Austin Powers
    Commentaires
    Back to Top