Mon AlloCiné
    Joseph Fiennes sera Martin Luther
    31 janv. 2002 à 15:30

    Le réalisateur Eric Till s'apprête à tourner "Luther", un long métrage sur la vie de Martin Luther avec Joseph Fiennes dans le rôle-titre.

    Le tournage de Luther, une coproduction germano-américaine sur la vie de Martin Luther, va débuter dans quelques jours en Allemagne. Dans le rôle titre, Joseph Fiennes, acteur remarqué dans Shakespeare in Love et Stalingrad. Peter Ustinov, Bruno Ganz et Mathieu Carriere complètent la distribution de ce film.

    Le père fondateur du protestantisme

    Considéré comme le père fondateur du protestantisme, Martin Luther fut à l'origine d'une profonde révolution religieuse au sein du christianisme au début du 16e siècle. Remettant en cause l'autorité du Saint-Siège, il fut mis au banc de l'Empire mais trouva refuge en Saxe et gagna l'estime de certains princes allemands.

    Le film Luther est financé par la Neue Filmproduktion, une association américaine de luthériens, l'Etat allemand et la région de Brandebourg. Le tournage aura lieu en Allemagne de l'Est, en Bavière, en Italie et en République tchèque. Le Canadien Eric Till, auteur d'un film sur le théologien et résistant aux Nazis Dietrich Bonhoeffer, assure la réalisation de Luther, doté d'un budget de 11 millions d'euros.

    Amélie Charnay avec APA
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top